Magazine Brico

J’ai peur

Par Chocodeline

« Oh non j’ai peur ».

« J’ai peur du monstre ».

2 ans, 11 mois et 9 jours et mon petit bonhomme est entré en plein dans la phase des peurs et des (petites) angoisses.

Peur du noir, peur des montres, peur de l’inconnu, peur de la nuit, peur du tonnerre, ou encore d’autres choses imaginaires comme du t-rex qui a cette fâcheuse manie de s’installer sur le toit de notre voiture…

IMG_7209-52

Alors on rassure. On lui donne le courage dont il a besoin pour affronter et parfois surmonter ses petites peurs qui sont pour lui si réelles.

Car oui, ses peurs, aussi fantasques soient-elle sont bel et bien réelles. Même si parfois, petit Chou ne parvient même pas à nous dire ce qui l’effraie, il a vraiment peur. Alors on essaie de se mettre à son niveau de petit bonhomme de bientôt 3 ans et on essaie de comprendre ses petites terreurs.

Et puis il y a la veilleuse qu’il ne lâche plus.

IMG_7206-32

IMG_7201-12

IMG_7208-42

Quand il y a eu l’orage, que le tonnerre grondait si fort et que pour la première fois il a montré son inquiétude, je me suis assise à côté de lui et on a discuté des nuages qui se disputent, des éclairs et de toute la pluie qui tombe. Puis je lui ai expliqué que son petit chien aussi avait peur et qu’il était important qu’il aide son petit chien à ne plus avoir peur. Il a pris son rôle très au sérieux et en a presque oublié ses propres peurs. Ou plutôt, il a réussi à les maîtriser, enfin en partie.

Mais moi ces petites peurs je les aime. Oui je sais, ça peut paraitre un peu égoïste mais comme ça j’ai l’impression d’embrasser pleinement mon rôle de maman. Et être une maman qui rassure, c’est gratifiant vous ne trouvez pas ?

A bientôt <3"><3"><3



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines