Magazine Insolite

La titraille

Publié le 20 août 2015 par Didier Vincent

En anglais : le clickbait

Tweet source

L'internaute est un volatil qui s'envole à tire d'aile au moindre désagrément. Pire : un volatil qui s'évapore au moindre réchauffement. Il s'agit donc de l'appâter, de l'aimanter, même et surtout s'il ne reste qu'une seconde, le temps d'un simple clic. Les gains de référencement ou publicitaires sont indexés sur le simple fait d'aller sur une page. peu importe le temps qu'on y reste. Donc, il s'agit d'attirer le chaland comme le font si bien le tabloïds people quitte à le frustrer. Et du reste la frustration est un outil de réitération. C'est le syndrome de la mouche contre la vitre.

La titraille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine