Magazine High tech

TFGA 11 – Ces lieux où [je] partirai bien en vacances

Publié le 20 août 2015 par Khanapay @Khanapay

Un mois de plus au compteur de Khanapay.com ; avec comme à mon habitude une participation à la rédaction d’un TOP 5 mensuel sous un thème unique. Malgré un différend que je déplore avec le créateur, je signerai quand même une participation, car l’idée reste bonne.

Bref, certains d’entre vous diront qu’au vu de ce que j’ai laché sur Twitter, mon article n’a pas sa place. Mais avant de connaitre le créateur du TFGA, j’avais plein d’autres amis blogueurs, et j’estime en avoir encore… Et comme mes amis y participent, y’a vraiment aucune raison pour que je ne le fasse pas.

Le thème du mois d’août est dans l’air du temps car il s’agit des vacances. L’objectif est de réaliser un Top 5 des lieux où l’on aimerait partir en vacances. Si le coeur vous en dit, vous pouvez me donner votre top 5, ou me linker le votre dans les commentaires… Même si je suis déjà une bonne partie d’entre vous, confrères et consœurs blogueurs/blogueuses. BREF ! Voici sans plus attendre mon top 5.

5. Red Dead Redemption – Les paysages de rêve

Les jolis paysages de l’Ouest Américain, la ruée vers l’or, tout ça, tout ça… ! Je n’ai pas joué beaucoup à Red Dead (je l’ai eu en pleine période de partiels, ça aide pas) mais le fait de m’être creusée la tête m’a permis d’ajouter en 5ème place ce jeu, qui mériterait bien que je lance la PS3 pour lui. Les paysages et l’histoire étaient quand même énormément prenant.

image_red_dead_redemption
Regardez comme c’est beau et que ça donne envie de voyager… !

paysage-red-dead-redemption

Dofus – Quelque part dans Amakna ou Cania

Ce jeu, j’y ai passé de nombreuses heures. Je suis bien heureuse qu’il n’y ait pas de compteur temps disponible d’ailleurs, car ça aurait un petit côté déprimant de voir le nombre de jours cumulés! Les plaines d’Amakna et de Cania sont des endroits où j’irai bien en vacances, histoire d’être « à la campagne » un peu… D’un certain côté en passant tout mon été à jouer, c’est un peu ce que j’ai fait.

Plaine-des-scarafeuilles--2-22
Tant de souvenirs sur ce jeu, et de personnes rencontrées… Ci dessous, la plaine des Porkass dans sa version 2.0 ; le plus gros changement que j’ai suivi, c’est bien celui là, un lifting complet d’un jeu que j’ai aimé tant d’années!

porkass

3. Assassin’s Creed Unity – Paris à l’ancienne

Alors… Celui là est un vrai outsider. C’est une très belle performance que de le voir classé à la 3ème place. Ce jeu, signé Ubisoft, est apparemment bourré de bugs en tout genre. Peut-être que ça s’est amélioré ? Je l’espère !

Bref, je n’y ai jamais joué, n’en ai vu que quelques images et vidéos, mais avouons le, c’est quand même vraiment sympa de grimper en haut de Notre-Dame à l’époque de la révolution française. Le décor à l’air tellement bien, que rien ce point suffirait à me le faire acheter. Peut-être qu’un jour, quand son prix sera ridiculement bas je me l’offrirai.

AC unity beaaau

2. Counter Strike – Dust 2 et Aztec

A la deuxième place, si je ferme les yeux, je vois la carte dans ses moindres détails et recoins… Il s’agit du sable de De_Dust2. Tout joueur PC a (je l’espère et le crois) déjà touché à Counter-Strike. Cette carte est une des plus jouée au monde, et est tout simplement géniale. Je me souviens très nettement de la claque visuelle que m’a procuré le changement de CS:CZ à CS:S (Condition Zero à Source) et c’était pas une petite évolution !

de dust 2
Bref, j’irai bien y passer quelques vacances, histoire de me sentir « comme chez moi » dans ce lieu de que je connais par coeur, et qui bizarrement n’existe pas. La deuxième map du genre, est celle d’Aztec, beaucoup moins jouée et beaucoup moins populaire mais tout aussi cool.

de_aztec

1. Far Cry 3 – Les plages (et le reste)

Ok, si on enlève les dangereux gars armés jusqu’aux dents, cette île paradisiaque est bien la plus belle que mes petits yeux m’ont permis de voir. Elle a tout naturellement sa place en TOP 1 ; l’île de Far Cry 3 messieurs dames !

far cry 3 landscape
Les activités proposées sont diverses et variées, sportive ou moins sportives, parapente, escalade (des tours d’avant-garde), farniente sur la plage ou dans les forêts tropicales au bord d’une petite chute d’eau… C’est définitivement le lieu où j’irai en vacances.

BONUS

Là où je n’irai pas :

Dans les locaux d’Aperture Science – Portal 1 et 2

Même si j’aime bien GLaDOS, l’endroit est joli mais bien trop glauque pour espérer s’y mettre en maillot de bain. Désolée Aperture sciences mais l’été 2016 ce sera pas chez toi ! :D

Chell_In_Ruined_Aperture_Science_Extended_Relaxation_Center_05

Partout – Bordelands 2

Dans le genre dangereux et au climat incertain, Borderlands 2 tient la palme. Il fait parfois un froid horrible ; y’a de la lave, des déchets, des trucs qui font peur… Définitivement, j’aime le jeu mais je ne pourrai pas y séjourner même une semaine ;) !

borderlands_2_mr_torgues_campaign_of_carnage_5

Borderlands-Gearbox-1080p-Wallpaper-15.2-Treachers-Landing-Landscape-Environment

J’espère que ce petit top 5 vous permettra de découvrir quelques endroits méconnus… Ou tout au moins vous rappeler que les décors d’un jeu, c’est une bonne moitié du jeu, selon moi :) !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khanapay 834 partages Voir son profil
Voir son blog