Magazine Afrique

Le programme Android one arrive en Afrique

Publié le 20 août 2015 par Busuainn_ezilebay @BusuaInn_Ezile

Après l'Inde, le programme Android One arrive en Afrique

SYLVAIN ARNULF ,  SMARTPHONE,  HARDWARE PUBLIÉ LE 19 AOÛT 2015 À 12H44

Le programme Android One, qui associe des smartphones low-cost et des applications peu gourmandes en ressources, est lancé dans six pays africains : Maroc, Egypte, Nigeria, Côte d'Ivoire, Ghana et Kenya.

Après l'Inde, le programme Android One arrive en AfriqueAprès l'Inde, le programme Android One arrive en Afrique© Google
Malgré le succès mitigé d'Android One en Inde, Google croit toujours en son programme destiné à booster l'internet mobile (et ses propres services) dans les pays émergents. Google va lancer des smartphones Android One dans six pays africains : le Maroc, l'Egypte, le Nigeria, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Kenya. Soit 379 millions d'habitants à "convertir" à l'internet mobile.
C'est l'un des constructeurs de smartphones les plus en vue du continent, Infinix, qui proposera un appareil, le "HOT 2", dans le cadre de ce programme. Il sera d'abord vendu au Nigeria (pays où 95 % des habitants connectés à internet le sont par mobile) au prix de 17 500 nairas (88 dollars, soit environ 80 euros).
Pour lire l'article dans son intégralité sur le site l'Usine Digitale
Le programme Android one arrive en Afrique
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Busuainn_ezilebay 3753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines