Après l'Inde, le programme Android One arrive en Afrique
SYLVAIN ARNULF | INTERNET, SMARTPHONE, HARDWARE | PUBLIÉ LE 19 AOÛT 2015 À 12H44Le programme Android One, qui associe des smartphones low-cost et des applications peu gourmandes en ressources, est lancé dans six pays africains : Maroc, Egypte, Nigeria, Côte d'Ivoire, Ghana et Kenya.
Après l'Inde, le programme Android One arrive en Afrique© GoogleMalgré le succès mitigé d'Android One en Inde, Google croit toujours en son programme destiné à booster l'internet mobile (et ses propres services) dans les pays émergents. Google va lancer des smartphones Android One dans six pays africains : le Maroc, l'Egypte, le Nigeria, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Kenya. Soit 379 millions d'habitants à "convertir" à l'internet mobile.
C'est l'un des constructeurs de smartphones les plus en vue du continent, Infinix, qui proposera un appareil, le "HOT 2", dans le cadre de ce programme. Il sera d'abord vendu au Nigeria (pays où 95 % des habitants connectés à internet le sont par mobile) au prix de 17 500 nairas (88 dollars, soit environ 80 euros).
Pour lire l'article dans son intégralité sur le site l'Usine Digitale