Magazine Bébé

Quand la Bugaboo Donkey Twin se fait toute petite… ou l’art de partir en vacances avec des jumeaux

Publié le 20 août 2015 par Zorelie45

Cela fait à peu près 3 ans que je veux écrire ce billet, alors aujourd’hui c’est décidé, je vous parle de ma Bugaboo Donkey Twin en vacances ! Oui, oui, même si les vacances touchent à leur fin pour la plupart d’entre nous et même si cette année nous ne sommes pas partis.

La Bugaboo Donkey Twin a beau être compacte, super maniable, trop géniale, un des meilleurs investissements que nous ayons fait ces dernières années, en déplacement, elle n’en reste pas moins une poussette qu’il faut caser dans le coffre au milieu des valises, de la glacière, des lits parapluie, des sièges de table/transats (à adapter en fonction de l’âge de l’enfant), des jouets et j’en passe. Qui ne connaît pas le fameux casse-tête du remplissage de coffre, la veille du départ, ou pour les plus fous d’entre nous le jour J ? Vous savez celui quand charger sa voiture devient un jeu de Tetris géant !

Malgré tout, quand on en a besoin, la Bugaboo Donkey Twin sait se faire toute petite ! Sur ces photos se cache une poussette double, saurez-vous la retrouver ?

bugaboo_donkey_coffre_voiture

Quand la Bugaboo Donkey Twin se fait toute petite… ou l’art de  partir en vacances avec des jumeaux

Sur la première photo, nous avons démonté notre Bugaboo, afin qu’elle puisse entrer dans le minuscule coffre de la voiture qu’on avait exceptionnellement passé en config 7 places. Ceux qui ont une familiale qui passe de 5 à 7 places comprendront ! Bref nous sommes partis un week-end à 7 dans les fjords canadiens et impossible pour nous de ne pas emmener notre Bugaboo (pour une question de confort pour mini Rourou et Tino, nous avions en effet fait le choix de la poussette plutôt que des portes-bébés), du coup il a bien fallu la caser. Zeldav a rempli sa mission avec brio. Dans ce coffre il y avait 2 petites valises, des sacs à dos, des sacs à langer, une glacière et une poussette double. Pour l’occasion, nous lui avons retiré les roues pour que le châssis soit le plus plat possible.

Sur la deuxième photo, notre Bugaboo Donkey Twin se cache dans le sac de transport tout au fond de la photo. Dedans on y trouve le châssis de la bugaboo, les 2 assises avec leurs capotes, les 2 protections pluie, le panier, les 2 sacs organiseurs, les roues bien sûr et nos manteaux. Grâce à notre sac de transport, notre poussette a pu nous suivre dans l’avion en respectant les spécifications imposées par la compagnie aérienne. Juste avant de monter dans l’avion, nous avons plié notre Bugaboo, l’avons mise dans son sac et confié aux hôtesses pour qu’elle parte en soute. A notre arrivée à Montréal, notre poussette nous attendait ! Le sac de transport est vraiment génial pour prendre l’avion. La poussette y est vraiment bien protégée ! Dans le coffre de la voiture, c’est moins pratique car le sac prend beaucoup de place et, pour l’avoir testé plus d’une fois, il est souvent plus simple de démonter sa poussette et d’éparpiller les morceaux dans la voiture plutôt que de caser un gros bloc.

Si vous voulez plus d’infos sur le Bugaboo comfort transport bag, je vous propose de regarder cette vidéo. Quand on a le coup de main, ça ne prend vraiment pas plus de temps que sur la vidéo pour plier sa poussette et la ranger à l’intérieur du sac, soit 2 minutes chrono !

Si les photos me manquent pour illustrer cet article (je n’ai malheureusement pas vraiment eu le réflexe « blog »), les anecdotes quant à elles ne manquent pas. Vous trouverez d’ailleurs d’autres anecdotes sur notre poussette en déplacement et un décryptage complet de la Bugaboo Donkey Twin sur Le monde de Zorelie.

Et pour ceux qui n’auraient pas de voiture familiale, pas de panique ! Quand mini Rourou et Tino sont nés, nous avions une C3 et une golf 6. Ca ne nous a pas empêché de partir en week-end avec notre Bugaboo. Son encombrement minimal en fait vraiment la poussette pour jumeaux idéale !

Et vous, comment faites-vous en vacances ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zorelie45 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine