Magazine High tech

5 trucs que j’ai appris en devenant blogueuse

Publié le 20 août 2015 par Tardisgirl

5 trucs que j’ai appris en devenant blogueuse

En fouinant sur mon blog (ouais, je fais ça parfois *nostalgie*), j'ai remarqué que cet espace était ouvert depuis octobre 2008. Et pour dire toute la vérité, j'avoue que je n'avais pas trop pris conscience que ça faisait si longtemps. Voilà, c'est dit. Je suis une blogueuse indigne ! Ce constat m'a donné l'idée de vous raconter 5 trucs que j'ai appris à force de trainer sur ce blog et de partager avec vous.

    Rien ne sert d'écrire si l'on n'a rien à dire. Un constat qui semble une évidence totale, mais j'avoue avoir parfois fait en sorte d'écrire pour écrire. Conséquence ? Les articles sont moins intéressants et n'ont finalement que peu d'intérêt. Aujourd'hui, faute de temps et la sagesse aidant, j'ai décidé de n'écrire que quand j'avais quelque chose à raconter. D'où les pauses plus ou moins longues sans article. Bah ouais, forcément, ils ne vont pas s'écrire seuls !
  • Un blog, ça se chouchoute. Joli design, belles photos pour illustrer le tout, nom de domaine (parce que c'est vachement mieux qu'un truc à rallonge et que ça indique bien qu'ici c'est votre chez vous)... Rien n'est trop beau pour ce petit espace qui est un peu votre deuxième maison et surtout qui reflète la personne que vous êtes à un moment T. Même si je change rarement de design (faut pas non plus changer d'image tous les 5 du mois), je prends toujours un temps infini à le peaufiner et le choisir. En ce qui concerne le côté plus technique, j'ai tout de suite opté pour un nom de domaine et un hébergeur de qualité que je n'ai jamais quitté.
  • Une bonne dose de soi, la recette magique. Cela semble logique quand on se lance dans l'aventure bloguesque, mais l'idée est évidemment de mettre une bonne dose de sa personnalité et de son quotidien dans les articles publiés. Quelque chose que j'ai encore un peu de mal à faire parfois, même si je me soigne car je trouve plus agréable de créer de véritables liens avec ses lecteurs / lectrices. C'est pour cette raison que j'ai évoqué la naissance de ma fille il y a tout juste deux mois, et bien d'autres choses. Je vais essayer de m'améliorer encore un peu sur la question en partageant plus de ma vie.
  • Le monde des blogueuses, c'est Dallas. Même si j'ai toujours été épargnée par les polémiques et autres histoires, je ne suis ni sourde, ni aveugle. Et il faut bien avoir en tête quand on se lance sur le web que tout n'est pas rose. Jalousies, commentaires volontairement désagréables et méchancetés sont parfois le quotidien de blogueuses à qui l'on reproche tantôt de recevoir des cadeaux, tantôt de passer son temps dans les soirées données par les marques... Pire encore, certaines voient même leurs photos commentées, leur physique critiqué... Bref, Dallas.
  • Les réseaux sociaux, c'est trop chouette. Depuis toujours, je suis une grande amatrice des réseaux sociaux. Aujourd'hui, j'avoue mon total coup de coeur pour Instagram où j'adore poster des photos (justement de mon quotidien, je vous ai dit, je me soigne) et regarder celles des autres. Mais la plus belle chose avec ces réseaux sociaux et les commentaires du blog, ce sont les belles amitiés que l'on peut y développer. J'ai eu la chance de rencontrer plein de belles personnes grâce à ce blog, et ce sont mes meilleurs souvenirs. D'ailleurs, confidence pour confidence, j'ai rencontré mon mari (toujours trop bizarre de dire ça) grâce à mon blog, par le plus pur des hasards.

Evidemment, il y aurait encore des TONNES de choses à raconter, mais sur Internet, on aime bien les Top 5. La suite un jour prochain !

5 trucs que j’ai appris en devenant blogueuse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines