Magazine Sport

PSA dévoile le XV de France pour la revanche du Crunch

Publié le 20 août 2015 par Ptimek

Alors que Stuart Lancaster a annoncé sa composition il y a maintenant deux jours comme pour mieux montrer l’assurance dont fait preuve l’Angleterre avant d’aborder le second Crunch (avec 14 changement sur 15 !), PSA et son staff ont été un peu plus long mais nous ont réservé de nombreux changements comme attendu.

Seulement trois joueurs sont conservés par rapport au match de samedi et le 100e Crunch qui s’est soldé par une défaite : Yoann Maestri (5), Louis Picamoles (8) et Scott Spedding. Pour le reste, on retrouve des habitués à leur poste comme Huget et Nakaitaci à l’aile, la paire de Centre Bastaraud-Fofana ou encore le capitaine Pascal Papé dans la cage et la première ligne mobile Slimani-Guirado-Ben Arous. La Troisième Ligne voit Chouly et Le Roux épauler Louis Picamoles qui reste en 8 avec sa belle prestation de samedi dernier.

A la charnière, on retrouve la paire toulonnaise Tillous-Bordes – Michalak. Leurs automatismes de clubs, quoi que souvent barré par Giteau à l’ouverture, devrait permettre d’alterner les phases de jeu pour mettre plus souvent les Anglais en difficulté. A voir.

Côté remplaçant, le banc se compose de Kayzer, Debaty, Atonio, Flanquart, Nyanga, Kockott, Tales et Fickou.

La composition pour ce 101e Crunch …et une victoire souhaitée :

  • Avants : Slimani, Guirado, Ben Arous – Maestri, Papé (cap.) – Le Roux, Picamoles, Chouly
  • Arrières : Tillous-Bordes, Michalak – Huget, Bastaraud, Fofana, Nakaitaci – Spedding
  • Remplaçants : Kayzer, Debaty, Atonio – Flanquart – Nyanga – Kockott, Tales – Fickou

Il n’y a donc pas de surprise et ça semble se compliqué pour trois joueurs qui ont soit eu peu de temps de jeu (Vahaamahina et Chiocci) ou carrément pas du tout pour Loann Goujon. La Coupe du Monde semble loin pour eux tandis que PSA annoncera sa liste de 31 le lendemain du match !

#XVdeFrance Découvrez l’équipe qui débutera samedi pour le match face à l’Angleterre! #soutienslexv #FRAANG pic.twitter.com/1LF8oX3Z99

— FF Rugby (@FFRugby) 20 Août 2015


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine