Magazine Sport

L’AS Monaco piégé à Valence

Publié le 20 août 2015 par Ptimek

Le match aller périlleux à Mestalla a donné lieu à une belle rencontre mais malheureusement pour Monaco, elle s’est conclu par une défaite assez handicapante (3-1). Il faudra retrouver une défense hermétique et surtout concrétiser les nombreuses actions que les joueurs de Jardim ont su se créer.

Le match a très mal commencé avec un but du Valencian Rodrigo dès la 4e minute, sur une absence totale du latéral gauche monégasque Echiejile. D’ailleurs, il sera à la peine pendant quasiment toute la rencontre face à son vis-à-vis Sofiane Feghouli. Il faut dire que l’absence de Kurzawa et le remaniement de la défense et du milieu n’ont pas aidé Monaco.

Paradoxalement, le Monaco version 2015-1016 est une équipe résolument tournée vers l’offensive. Avec ses joueurs de ballons que sont Bernardo Silva et Fabinho, on a vu de belles séquence pour alimenter Anthony Martial seul en pointe. La contre-partie à cet élan offensif c’est un déséquilibre de l’assise défensive qui était le vrai point fort de l’ASM l’année dernière.

Peu à peu, les Monegasques sont revenus dans le match, se créant de nombreuses occasions. C’est le jeune croate prêté par Chelsea, Mario Pasalic qui égalise sur un très bon service de Martial (1-1, 49e). Monaco pense alors avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur  la volonté de Valence de fructifier son avantage de jouer dans le bouillonnant stade de Mestalla. C’est d’abord le capitaine de Valence, Daniel Parejo qui redonne l’avantage aux siens sur une nouvelle absence de la défense monégasque (2-1, 60e) avant que Sofiane Feghouli n’alourdisse le score à la 85e minute (3-1), but qui coûtera cher en vu du match retour à Louis II.

Plus tôt, Monaco aurait également pu bénéficier d’un penalty sur une faute grossière de Jose Luis Gaya sur Martial mais ni l’arbitre de la rencontre ni l’assistant pourtant placé à un mètre de l’action n’ont bronchés. Bref, Monaco pourra trouver des regrets dans ce match aller mais devra rapidement se concentrer pour remonter le retard de deux but la semaine prochaine.

Les autres résultats du dernière tour préliminaire de Champions League (Aller) :

  • FC Valence (3-1) AS Monaco
  • Skënderbeu Korçë (1-2) Dinamo Zagreb
  • Celtic Glasgow (3-2) Malmö FF
  • Rapid Vienne (0-1) Chakhtior Donetsk
  • FC Bâle (2-2) Maccabi Tel-Aviv
  • Manchester United (3-1) FC Bruges
  • FC Astana (1-0) APOEL Nicosie
  • Lazio Rome (1-0) Bayer Leverkusen
  • BATE Borisov (1-0) Partizan Belgrade
  • Sporting Portugal (2-1) CSKA Moscou

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine