Magazine Emarketing

Critères de choix pour son hébergement web

Publié le 20 août 2015 par Aolivier @web_oliviera

hebergement web L’hébergement d’un site web est l’élément le plus important au bon fonctionnement de ce dernier car cela peut avoir un impact en terme de visiteurs, fidélité ou bien encore de taux de conversion. Il se caractérise principalement par la bande passante, l’espace loué au site ainsi que le taux d’indisponibilité.

Nous allons donc voir ensemble comment bien choisir son hébergement sans forcément se ruiner et qu’il soit compatible avec les objectifs de votre site Internet.

Caractéristiques d’un hébergement Internet

A l’image de votre ordinateur, un hébergement web a aussi un système d’exploitation qui lui permet de bien fonctionner et lorsque vous avez à prendre un hébergement, vous devez faire le choix entre un système d’exploitation Linux ou Windows, et le choix se tourne le plus souvent vers Linux car il est beaucoup plus sécurisé et rapide.

Votre si Internet a aussi des besoins que ce soit en terme de vitesse d’affichage du site web ou bien pour y inclure différends médias comme des photos ou des vidéos par exemple. Et pour que l’expérience utilisateur soit le mieux possible, votre hébergement doit avoir un espace (aussi appelé bande passante) assez suffisant mais il doit juste répondre aux besoins de votre blog, pas besoins par exemple de prendre un hébergement web de 150 GO pour un blog personnel par exemple.

On n’y pense pas tout le temps mais si il y a bien un critère de choix concernant l’hébergement d’un site web il s’agit bien du support technique de l’hébergeur. En effet un site web non disponible c’est un site Internet qui perd de l’argent c’est pourquoi l’hébergeur doit avoir un support technique assez réactif et que vous pouvez contacter facilement sans à avoir à attendre de longues minutes au téléphone. Vérifiez pas exemple si l’hébergeur en question est présent sur les réseaux sociaux comme Twitter avec un compte spécifique aux demandes techniques, ce qui est toujours plus rapide en terme de contact et réactivité.

En conclusion

Pour choisir un bon hébergeur web vous devez dans un premier temps définir les besoins de votre site Internet par rapport à son trafic prévisionnel mais aussi son contenu. Assurez-vous aussi que le support technique est de qualité et pour cela vous pouvez par exemple consulter les réseaux sociaux ou les forums afin d’avoir des retours d’expériences de la part d’utilisateur.

A noter aussi qu’il existe des hébergements gratuits mais nous vous conseillons de les éviter car il y a pas mal de risque comme la possibilité de perdre ses données et l’espace alloué au site est assez faible.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aolivier 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte