Magazine Santé

Renforcement musculaire dans l’arthrose du genou

Publié le 20 août 2015 par Khaled Benokba

Les arthroses du genou sont parmi les plus fréquentes de toutes les localisations arthrosiques et touchent préférentiellement la femme à partir de la cinquantaine, surtout en cas de surcharge pondérale.

On l’appelle gonarthrose, elle résulte d’une disproportion entre les contraintes mécaniques auxquelles les tissus cartilagineux et osseux sont soumis et la résistance biomécanique de ces tissus.

Au cours de cette pathologie, la rééducation fonctionnelle est impérative et comporte deux volets intrinsèquement liés :

– l’éducation du patient à des règles d’hygiène, d’économie articulaire et d’autorééducation ;
– la kinésithérapie et la physiothérapie qui visent à limiter les phénomènes douloureux et inflammatoires, à maintenir la mobilité du genou en prévenant ou combattant un éventuel flexum, à renforcer le quadriceps et les chaînes musculaires fonctionnellement liées, à corriger la posture du sujet et ses boiteries.

Dans cette vidéo, vous allez apprendre à tonifier les muscles du genou à savoir les muscles du quadriceps et les haubans latéraux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khaled Benokba 53209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine