Magazine Politique

L'Iran refuse de recevoir le président palestinien Mahmoud Abbas

Publié le 20 août 2015 par Plusnet
L'Iran refuse de recevoir le président palestinien Mahmoud Abbas Un proche collaborateur à un fonctionnaire parlementaire iranien a déclaré, mercredi, que la demande du président Mahmoud Abbas à visiter Téhéran a été rejetée par l'Iran.

Hossein Cheikh al-Islam, le conseiller du président des affaires internationales iraniennes au Conseil de la Choura, a déclaré que l’annonce du voyage d’Abbas, en Iran, pour rencontrer des hauts fonctionnaires du pays est complètement "fausse".

"La direction de l'AP a demandé à visiter l'Iran à de nombreuses reprises, mais ses demandes ont été rejetées. Sa plus récente demande a également été rejetée", a-t-il dit.

L'Islam a dit au journal palestinien al-Resala que les relations de Téhéran avec le Hamas sont «stratégiques», soulignant que l'Iran et le Hamas avaient mis de côté leurs différences à l'égard de la position sur la crise en Syrie.

Le responsable a ajouté que Téhéran "se félicite de toute visite de responsables du Hamas", soulignant que des efforts sont en cours pour organiser une visite dans un proche avenir.

Le conseiller iranien a également souligné que son gouvernement "continue à soutenir les organisations de la résistance", mais a confirmé que le soutien financier avait été réduit. Il a affirmé que cela est dû à la crise financière du pays et est n’a aucun rapport avec les questions politiques.

Il a nié que son pays ait accepté la reconnaissance d'Israël en disant: «Ceci est l'une des raisons pour laquelle nous ne disposons pas des relations avec l'Autorité palestinienne ».
Source : PalInfo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines