Magazine Bien-être

Sécheresses vulvaires, quelles solutions ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Santé Sécheresses vulvaires, quelles solutions ? La sécheresse vulvaire est une pathologie différente de la sécheresse vaginale. Ces symptômes restent très souvent confondus car ils ont les mêmes conséquences : baisse de libido, douleurs et parfois dépression. Pourtant, il est possible de vaincre la sécheresse vulvaire. Comment ? Voici quelques solutions.
Choisir un savon adapté
La sécheresse vulvaire peut provenir de vos produits d’hygiène corporelle. Votre savon ou votre gel douche sont peut-être trop irritants. Il est recommandé d’utiliser des savons ou des gels intimes pour la toilette intime, avec un PH neutre. Ainsi, l’équilibre est préservé et les désagréments s’atténuent.
Mettre une crème
Parce que la sécheresse vulvaire entraine des fissures, des irritations, des douleurs et des démangeaisons, il est souvent préconisé d’appliquer une crème qui soignera et qui aura une action préventive. Pour savoir quelle crème choisir, demandez conseils à votre médecin, votre gynécologue ou votre pharmacien. Dans le même esprit, il existe des gels et des ovules.
Traitement médicamenteux
La sécheresse vulvaire peut avoir pour origine le stress, l’anxiété, une alimentation carencée ou un trouble hormonale. Dans ce cas, il est possible que votre médecin vous prescrive un traitement médicamenteux adapté. Une crème locale pourra être prescrite pour soulager les symptômes le temps que le traitement fasse effet.
Les méthodes naturelles
Comme pour de nombreuses pathologies, la sécheresse vulvaire peut être soignée grâce aux plantes. Parmi les plus recommandées, on retrouve le houblon, le lin, la sauge et le trèfle rouge. Ces plantes sont disponibles en gélules en pharmacie, parapharmacie ou dans les boutiques bio. Elles font l’objet d’une cure de 2 à 4 semaines
De bonnes habitudes
Pour limiter la sécheresse vulvaire, il faut enfin prendre de bonnes habitudes au quotidien. Mangez sainement, dormez suffisamment, faites du sport, portez des sous-vêtements en coton, utilisez des lubrifiants pendant les rapports et ayez une hygiène corporelle irréprochable.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines