Magazine Bien-être

8 preuves qu’être mère est un boulot à plein temps

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maman 8 preuves qu’être mère est un boulot à plein temps Nous entendons souvent dire qu’être mère est le plus beau métier du monde. Bien que ce dicton se vérifie au quotidien, il faut admettre qu’être maman, c’est du travail ! C’est même un boulot à temps plein. Vous ne nous croyez pas ? Voici quleques preuves !
1. Peu ou pas de temps libre
Une maman n’a pas de temps pour elle. Elle s’occupe des enfants, de la maison et dès qu’elle a du temps de libre, ses jolies têtes blondes rappliquent pour en profiter pleinement.
2. Toujours de garde
Une maman est toujours en alerte. De jour, de nuit et même quand les enfants sont à l’école, elle sait qu’en cas de pépin, c’est elle qui sera contactée et qui devra gérer la situation. Les mamans au foyer sont aussi toujours disponibles aux yeux de leur entourage. Aussi, proches et famille n’hésitent pas à passer à l’improviste, le temps d’un café…
3. Un foyer préservé
Une maman ne s’occupe pas que des enfants. Elle a aussi en charge la maison. C’est elle qui cuisine de bons petits plats, qui fait la lessive, le ménage, qui éduque, qui organise et qui amuse. Une maman est un vrai pilier pour le foyer.
4. De nombreuses fonctions
Une maman a beaucoup de fonctions. Elle est institutrice, psychologue, infirmière, négociatrice et bien d’autres personnages encore. Une maman sait gérer toutes les situations, sans paniquer et même avec le sourire.
5. Chaque jour de nouvelles aventures
Parce qu’il est impossible de prévoir les bêtises des enfants ou de mettre une limite à leur imagination, chaque journée dans la vie d’une maman est source de nouvelles aventures. Un jour, les enfants jouent merveilleusement bien ensemble, le lendemain, c’est la guerre ! Un jour ils veulent construire une cabane, un autre ils veulent cuisiner des gâteaux… Pas de quoi s’ennuyer. Enfin, il y a ces jours magiques, ceux des premiers pas de bébé ou des éclats de rire.
6. Des journées qui ne s’arrêtent jamais
Etre maman, c’est ne jamais cesser de travailler. Le soir, même si le conjoint est à la maison, il est difficile, et avouons-le mal-vu,  de passer le flambeau. De plus, les enfants qui passent du temps avec leur maman la réclameront autant si papa est là. Question d’habitude.
7. Peu de reconnaissance
Etre maman est un métier à temps plein qui peut être ingrat. Les mamans donnent beaucoup de leur personne. Elles offrent une vie incroyable à leurs enfants puisqu’elles se mettent à leur service et les aident à grandir. Pourtant, si elles choisissent d’être mère au foyer, les mamans sont vues comme des femmes qui ont choisi la facilité.
8. Le plus beau métier du monde
Et oui… Maman est et restera le plus beau métier du monde. Car même s’il est difficile, c’est un métier qui apporte beaucoup de satisfaction et d’amour.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines