Magazine Bien-être

Je suis poilue, que faire ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Je suis poilue, que faire ? Avouons-le : nous n’aimons pas les poils. Mais comme nous n’avons pas toutes le même patrimoine génétique, certaines d’entre nous sont bien plus poilues que d’autres. Ce phénomène est gênant et nous enlève une part de féminité. Existe-t-il des solutions pour lutter contre une pilosité excessive ? Rassurez-vous, la réponse est oui !
Bien choisir sa méthode
Combattre les poils, c’est bien. Le faire correctement, c’est mieux ! Alors on oublie le rasoir et les crèmes dépilatoires. Pour ralentir la repousse des poils, il faut les épiler et non les éliminer en surface. Les méthodes à privilégier sont malheureusement les plus douloureuses, à savoir la cire et l’épilateur.
Sur le visage, il est possible de réduire la pilosité en teintant sa moustache. Cette méthode est provisoire mais sans risque si les instructions sont bien suivies. De plus, la décoloration se fait à la maison !
Prendre soin de sa peau
Pour réussir son épilation et donc vaincre le plus de poils possible, il faut prendre soin de sa peau afin que cette dernière soit lisse et souple. Pour cela, le gommage s’impose chaque semaine et surtout le jour de l’épilation afin de se débarrasser des peaux mortes.
La peau doit être hydratée chaque jour afin d’être nourrie. Rassurez-vous, cela ne favorise pas la repousse des poils. Sachez que vous pouvez opter pour une crème hydratante spécialement conçue pour limiter la repousse des poils. Celles-ci sont disponibles en parapharmacie et en institut de beauté.
Faire confiance aux professionnels
Pour vaincre votre pilosité, sachez que vous pouvez compter sur de nombreux professionnels. Les esthéticiennes peuvent vous conseiller sur la méthode d’épilation à privilégier mais aussi les soins à apporter à votre peau. Les dermatologues peuvent aussi vous accompagner et vous fournir de précieux conseils.
Opter pour une solution radicale
Si vos poils vous mènent vraiment la vie dure, sachez que l’épilation définitive existe. Selon votre type de peau, l’épaisseur et la couleur de vos poils, la méthode choisie sera différente. L’épilation définitive peut être réalisée au laser ou à la lumière pulsée. Dans les deux cas, il est hautement de s’adresser à un médecin plutôt qu’à un institut de beauté.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines