Magazine Culture

Dans les arbres alsaciens

Publié le 21 août 2015 par Oth67

Mousquetons_Parc_Alsace_Aventure_BreintenbachDestination le Parc Alsace Aventure à Breitenbach.

Briefing du départ, OK !

Maîtrise des mousquetons, OK !

Tilou, Zébulon et oth67, OK ! C’est parti !

Parc_Alsace_Aventure_Breitenbach_Tilou_Zebulon
Je vais commencer par tirer mon chapeau à Tilou qui, avec ses petits bras musclés et sa motivation, a réussi à faire ses parcours alors que d’autres « plus grands » ont abandonné à certains ateliers. Un enfant s’est même fait descendre en rappel (filet en haut à gauche) car il ne pouvait et ne voulait plus avancer. La difficulté majeure pour Tilou, le démarrage du circuit en haut à droite. Une montée directe assez difficile sur un arbre avec un enchaînement sur un filet (partie assez physique pour les bras). Il a un peu pleuré et heureusement il s’est vite repris car je l’aidais et le guidais dans ses déplacements. Pas évident pour lui de gérer un tel parcours ainsi que 2 mousquetons. Zébulon était très à l’aise dans les différents ateliers.

Parc_Aventure_Alsace_Breitenbach_Zebulon_Tilou_2
Nous nous sommes bien éclatés lors de cette longue après-midi dans les arbres. Tilou devait parfois nous suivre d’en bas car il n’avait pas l’âge pour certains parcours. Zébulon s’est parfois reposé car quelques personnes surestiment leurs capacités à progresser sur certains parcours et commencent par des parcours difficiles au lieu d’y aller progressivement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte