Magazine High tech

Myrne: Beyond - Pas mal de changements

Publié le 21 août 2015 par Beldarak @Beldarak
Myrne: Beyond - Pas mal de changements
Hello les gens !
Ça fait déjà presque un mois que je ne vous ait plus parlé de Beyond, en un mois y'a le temps de bien avancer... Et ça tombe bien car c'est ce que j'ai fait^^
Le premier truc est un assez gros changement. J'ai dû changer quelque peu le style graphique pour remédier à un truc un peu lourd qui m'ennuie depuis le début du développement.
Je ne sais pas vraiment mettre de nom dessus mais cette image devrait vous éclairer sur ce que je veux dire :
Cliquez dessus pour voir les images en grandMyrne: Beyond - Pas mal de changementsParfois, on ne voit pas la dénivellation du terrain qui se trouve devant nous, pénible
Effectivement, c'est gênant... Et la solution ?
Là aussi une image vaut mieux que cent mots (vous aurez quand-même droit à un pavé de texte :D) :
Myrne: Beyond - Pas mal de changementsTadaa !
Le soucis c'est que ça change pas mal le visuel du jeu. Ça me dérangeait un peu au début mais depuis je me suis habitué et j'aime bien le nouveau style un peu cartoon.
En parlant du style j'ai un peu retravaillé les arbres pour que des feuilles (petits cubes) tombent de temps en temps au sol et le résultat est excellent par rapport au peu de travail que ça a demandé. J'ai également rajouté quelques plantes en jeu pour apporter plus de variation aux décors.
Myrne: Beyond - Pas mal de changements
A part ça j'ai travaillé sur les boucliers.
Ce n'est pas encore terminé mais en gros je vais ajouter une compétence "utilisation de bouclier". Le bouclier fonctionnera comme une armure normale, régie par les skills armure légère, intermédiaire et lourde... mais la compétence bouclier entrera également en jeu et donnera une chance d'annuler les dégâts d'une attaque.
Du coup ça sera un skill passif plutôt qu'un skill avec une touche pour lever le bouclier qui compliquerait trop le travail d'animation (je vous ait dit que je détestait le système d'animation d'Unity3D ?^^). Mais ce n'est pas dit que je ne changerai pas ça une fois le jeu sorti, comme je l'avais fait pour What Lies Beneath.
Oh... On ne pourra plus renvoyer les projectiles des ennemis :'(
Je vais probablement ajouter un sort pour faire ça :)
En parlant de magie j'ai aussi un peu re-penser à cet aspect du jeu et j'ai eu une idée assez chouette. Ce n'est pas encore implémenté par contre donc je ne vous en parle pas trop mais l'idée c'est d'ajouter des grimoires en jeu dans lesquels on copiera les parchemins qu'on trouve.
L'utilisation de parchemin sera un skill différent (l'avantage étant qu'il ne sera pas lié à l'école de magie du sort qu'on lance et ne consommera pas de mana) mais les parchemins auront une durée de vie très limitée. Les grimoires par contre donneront des buffs et ne s’abîmeront beaucoup moins vite. Le but est de pousser le joueur à bien choisir quel sort il veut mettre dans son Super Grimoire Ecole de Feu +10.
Au niveau des maps sinon je ne sais pas trop où j'en suis. J'ai pas mal avancé mais je me suis rendu compte que les maps s'exploraient bien plus vite que dans What Lies Beneath (le perso avance plus vite et est plus mobile grâce au saut). Du coup je devrai p'tet agrandir la carte que j'avais prévu au départ, on verra... le jeu est assez nerveux et les combats agréables donc je peux sans doute me permettre des donjons assez grands et pas trop scénarisés.
Enfin voilà... J'avais d'autres trucs à dire mais une araignée géante dont j'ai foiré l'écrasement m'a fait perdre le fil de ma pensée et je me demande maintenant si je vais vraiment dormir dans cette pièce (elle était vraiment très, très moche cette araignée).
Je vais probablement devoir brûler toute la maison...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beldarak 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte