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Comment grossir ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Nutrition Comment grossir ? Maigrir pour la plupart d’entre nous cela fait partie de nos objectifs. Il faut savoir qu’il y a aussi d’autres femmes qui à l ‘inverse souhaitent grossir afin d’avoir plus de forme, de paraître plus féminine et surtout d’être bien dans leur corps. Et si on leur donnait quelques conseils car grossir correctement est loin d’être facile.  
 

Augmenter l’apport énergétique 

Le but premier est d’amener plus d’énergie à notre corps. Pour cela penser à prendre des collations. Prévoir des aliments faciles à manger soit dans les transports soit au bureau comme par exemple biscuits pour petit-déjeuner, barres de céréales, yaourt, fruits…. Pour les encas, vous pouvez aussi bien prendre du salé que du sucré, il est important de faire en fonction de vos envies et de vos goûts.
N’oubliez pas le plus importante est de se faire plaisir en mangeant. On dit ok aux collations mais attention pas n’importe comment il faut garder le cap sur l’équilibre. On ne force pas sur les bonbons ou les chips, au risque de prendre du gras autour du ventre et ne pas récupérer de masse musculaire. 
 

Varier les plaisirs 

Manger est et doit rester un plaisir. Et pour apporter ce qu’il faut à notre corps tout en satisfaisant les fins gourmets que nous sommes, il n’y a pas de secret, il faut varier les plats. Ne pas manger toujours la même chose. Une astuce pour faciliter la diversité alimentaire, programmer vos menus à l’avance. Il est important de stimuler son appétit pour cela on peut commencer par dresser une belle table avec de la jolie vaisselle. On peut préférer le repas à l’extérieur l’été, mettre des couleurs dans l’assiette, manger en bonne compagnie. 
 

Aliments à haute densité énergétique 

Voici une petite liste d’aliments à favoriser quand on veut prendre du poids correctement.  Favoriser les fruits séchées, la banane, la mangue, le pain, les pâtes, les pommes de terre, le fromage, la crème les yaourts ainsi que les saumon ou autres poissons gras, le bœuf, le porc… 
Ne pas hésiter à enrichir ses plats en ajoutant d’autres ingrédients comme du beurre, de l’huile, du fromage râpé, du miel ou du sirop d’érable dans les yaourts. Pour ce qui est des viandes les accompagner d’une sauce grasse. Dans les cas extrêmes des suppléments nutritifs peuvent être à envisager. Et surtout on ne consomme pas de produits light. 

Sport sans excès 

Pratiquer une activité physique pour avoir la forme oui mais pas de manière intensive car cela risque de brûler les calories que nous avons durement gagnées. Pratiquer une activité physique modérée suffit largement à notre bien-être.  
Avec une pincée de toutes ces solutions et surtout de la patience et de la motivation vous devriez réussir à prendre du bon poids. Surtout on ne se décourage pas car c’est un processus qui peut être long et compliqué. Alors on s’arme de courage et on se fait plaisir. 
Camille Desclaux
 

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