Magazine Conso

Luxsure, une nouvelle fois partenaire de Art Elysées & Design Elysées

Publié le 21 août 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Du 22 au 26 octobre, Art Élysées – Art & Design retrouve l’avenue des Champs-Élysées et réunit sous 3 pavillons éphémères près de 75 galeries, présentant un large panorama de l’art moderne, de l’art contemporain et du mobilier design du XXème siècle. Luxsure est partenaire historique de ce salon et le sera encore cette année. L’occasion de vous offrir à vous lecteurs des invitations vips pour ce salon d’art.

ART_ELYSEES_DESIGN_2015

Depuis huit éditions, Art Élysées – Art & Design participe activement à l’effervescence artistique de la capitale, la foire est un lieu de rencontres et d’échanges dynamiques. Un rendez-vous attendu par les amateurs, collectionneurs et professionnels.

Art Élysées – Art & Design a aujourd’hui gagné le statut d’événement majeur et incontournable du marché de l’art. À chaque édition, les organisateurs s’attachent à faire découvrir au public des expositions inédites, ainsi Art Élysées participe au dynamisme artistique et culturel de la Ville de Paris.

La foire est avant tout un lieu d’échanges où les visiteurs peuvent rencontrer, artistes, musées, fondations, institutions culturelles…

ANNÉE 2015 – ANNÉE DE LA LUMIÈRE EXPOSITION « ART ÉLYSÉES LIGHT PROJECT »

Cette année, Art Élysées présente son exposition « Art Élysées Light Project », qui mettra en parallèle deux artistes : Éric Michel et Pierre Marie Lejeune qui traitent tous deux la lumière dans leur travail. Deux réflexions, deux approches totalement différentes pour illustrer la lumière dans l‘art.

L’artiste plasticien emploie la lumière comme médium « La matérialité de la lumière », et le sculpteur manie les matériaux comme source de lumière dans ses oeuvres. Dans les deux cas la lumière joue un rôle déterminant dans la lecture de leurs oeuvres.

PARCOURS « ART ÉLYSÉES LIGHT PROJECT »

En complément de la présentation de ces deux artistes, chacune des galeries participant à la foire Art Élysées est invitée à mettre un accent sur le thème de la lumière, afin d’obtenir comme une ponctuation, un fil rouge, tout au long de la visite des cimaises. Les visiteurs découvriront alors les multiples utilisations de la lumière dans l’art à travers les différents courants artistiques de l’Après-guerre à nos jours.

Les organisateurs d’Art Élysées — Art & Design sont heureux de vous donner rendez-vous du 22 au 26 octobre, avenue des Champs-Élysées, de la place de la Concorde au Grand Palais.

+ d’infos sur www.artelysees.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines