Magazine Médias

Le Dizzy Goal Challenge, le nouveau phénomène web

Publié le 21 août 2015 par Etvsport @etvsport
Le Dizzy Goal Challenge, le nouveau phénomène web

On se souvient tous de ce phénomène qui a fait fureur sur le net en 2014: l’Ice Bucket Challenge. Aujourd’hui, en 2015, il se pourrait bien qu’un nouveau défi fasse parler de lui et qu’il embrase également la planète web. En effet, le « Dizzy Goal Challenge » est lancé. Le but: aligner deux ballons à 6 mètres de distance, en face d’une cage vide et ensuite effectuer 13 tours autour du ballon le plus éloigné, jusqu’à avoir le tournis. Ensuite, il faut tenter de rejoindre l’autre ballon pour frapper au but, malgré l’étourdissement.

Là encore, la simplicité d’execution (quoique ça tourne) et le peu de matériel dont il faut se munir font de ce défi un succès à coup sur. De plus comme l’Ice Bucket Challenge qui avait pour but de récolter des fonds pour la recherche contre « la maladie de Charcot », le « Dizzy Goal Challenge » a lui aussi un caractère louable. Ainsi, celui-ci a été lancé par The Global Goals, une association qui lutte contre la pauvreté, les inégalités, et le dérèglement climatique.

Et qui dit ballon de football, dit footballeur a être les premiers à se tester au « Dizzy Goal Challenge ». Le Gallois du Real Madrid Gareth Bale, l’ancien joueur de l’équipe d’Angleterre Gary Lineker, ou encore les joueurs de Liverpool, s’y sont essayés, avec à la clé des figures stylistiques originales.

  • Le Dizzy Goal Challenge, le nouveau phénomène web
&éè&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines