Magazine Société

Événement anniversaire pour la numismatique roumaine

Publié le 21 août 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Ces pièces (y compris des pièces en or, argent et en tombac) ont une forme ronde, d'une valeur nominale de 1 leu, 10 et de 100 lei. Ces pièces symboliques seront emballées séparément; en outre, elles seront accompagnées par des brochures explicatives, écrites en roumain, anglais et en français.
Leurs brochures comprennent le certificat d'authenticité avec la signature officielle du gouverneur de la banque. Les pièces de monnaie affichent l'image du château de Peleş avec l’emblème de la Roumanie sur un côté et la statue du roi Carol I, située en face du château, sur l'autre côté.
A noter que parmi les œuvres d'art exposées au château, la même statue, réalisée en bronze par Oscar Han a été nommé l'objet du mois juin 2015.
Cette monnaie marque la célébration des 140 ans du début de la construction du château de Peleş à Sinaia, la résidence de la Famille Royale roumaine.

Cliquez ici pour faire un tour virtuel du château


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107921 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine