Magazine Entreprendre

Leb aquitaine transfert

Publié le 21 août 2015 par Ecopreneuriatdefrance @ecopreneuriat

IMG_20150226_190407LEB AQUITAINE TRANSFERT est une Cellule de transfert de l’ADERA, adossée au Laboratoire de Biogenèse Membranaire (CNRS / Univ. de Bordeaux), qui est spécialisé dans l’étude, la connaissance des lipides et de leurs rôles. Il appuie ses travaux et réalisations sur des équipements de haute technologie. Le Directeur scientifique de la cellule est directeur du laboratoire.

LEB AQUITAINE TRANSFERT

La cellule est spécialiste des lipides végétaux et des microorganismes. Elle a notamment établi un protocole normalisé par une norme AFNOR permettant de mesurer la santé des plantes au travers de la composition lipidique des feuilles. Elle a également déposé un brevet en biotechnologie des lipides.
La cellule mène des activités d’études, d’analyses et de R&D dans les domaines de l’environnement (en particulier sur les problématiques de pollution / dépollution), des pratiques agricoles, des biotechnologies. Ces travaux sont réalisés pour le compte d’acteurs publics et privés de l’agroalimentaire, de la pharmacie / cosmétique… LEB AQUITAINE TRANSFERT accélère actuellement son développement commercial.

Témoignage

MLGLEB AQUITAINE TRANSFERT est à un tournant de son développement, aussi, nous avons sollicité l’Association ECOPRENEURIAT DE FRANCE, qui a pour but l’appui au développement des éco-activités. Notre objectif était de trouver un point d’appui sur des sujets qui ne sont pas au cœur de nos savoir-faire mais qui sont essentiels pour l’avenir de notre structure. En l’occurrence notre besoin portait sur la question du développement commercial. Avec l’adhésion à l’association, nous a été proposée une journée de travail et de formation qui nous a permis de mieux saisir les enjeux de nos problématiques, enjeux essentiellement liés aux aspects non technique de nos activités. Nous avons pu identifier des clefs, mieux appréhender nos points forts sur lesquels nous appuyer et déceler des lacunes sur lesquelles faire porter notre attention. L’association nous a accompagné dans ce diagnostic et nous a proposé les bons interlocuteurs et partenaires en mesure de comprendre tant nos enjeux que nos activités et de nous faire avancer dans notre positionnement commercial en nous fournissant un ensemble d’outils cohérents et opérationnels. Nous sommes maintenant en ordre de bataille !

Jusqu’alors, nous présentions nos savoir-faire et nos capacités techniques au client. Désormais, nous disposons de plaquettes commerciales par produit. Elles sont orientées vers les clients et présentent leurs besoins que nous savons satisfaire et la valeur ajoutée spécifique dont ils bénéficieront en recourant à LEB AQUITAINE TRANSFERT. De même, un travail de mise à plat de notre stratégie commerciale a été effectué, nous avons formalisé et donc pris conscience d’actions à mener, ce qui par le passé pouvait être fait empiriquement, mais avec les aléas que cela peut représenter. Nous avons acquis des outils méthodologiques et donc des repères précieux auxquels nous pourrons recourir de manière régulière. Nous sommes satisfaits de cette collaboration. Une prolongation de ce partenariat est d’ailleurs envisagée… »

Bénéficier des services de l’Associations

C’est facile, il suffit d’en faire partie : Adhérer | Contacter | En savoir plus sur les formations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecopreneuriatdefrance 5 partages Voir son profil
Voir son blog