Magazine High tech

L’Apple Watch désormais vendue par la Fnac

Publié le 21 août 2015 par World Is Small @worldissmall_fr
SAN FRANCISCO, CA - MARCH 9: The new Apple Watch is seen on display after an Apple special event at the Yerba Buena Center for the Arts on March 9, 2015 in San Francisco, California. Apple Inc. announced the new MacBook as well as more details on the much anticipated Apple Watch, the tech giant's entry into the rapidly growing wearable technology segment as well   Stephen Lam/Getty Images/AFP

Depuis sa sortie, l’Apple Watch se vend quasiment uniquement dans les Apple Stores. Apple est connue pour vouloir garder le contrôle total sur ses ventes et sur ses produits, et accorde sa confiance à un cercle très restreint de revendeurs. En ce qui concerne la smartwatch, seul Best Buy avait le privilège de la commercialiser en dehors des échoppes du Californien, au Canada et aux États-Unis. En France, la confiance de la firme de Cupertino avait été accordée au Concept Store Colette et aux Galeries Lafayette. Après quelques mois, Apple s’est enfin décidée à s’ouvrir un peu plus à l’Europe.

La Fnac sera désormais le prochain revendeur de l’Apple Watch en France, et la première enseigne à proposer le produit au Vieux Continent dès aujourd’hui. La firme avait fièrement annoncé cette exclusivité hier, et l’information nous a été communiquée par Metronews. Pour le moment, seule la Fnac des Champs-Élysées à Paris est concernée par cette nouvelle. Toutefois, les autres magasins seront vite approvisionnés.

L’Apple Watch désormais vendue par la Fnac
Pour l’occasion, la société multimédia a formé ses employés pour qu’ils puissent répondre aux questions des clients liées à la montre connectée. Les modèles disponibles chez le revendeur sont l’Apple Watch et l’Apple Watch Sport, et les prix sont identiques à ceux du géant californien. Les achats peuvent se faire aussi bien en ligne qu’en boutique.

D’une part, la société américaine veut atteindre plus d’acheteurs qui ne disposent pas forcément d’un Apple Store à proximité de leur domicile. D’autre part, l’avenue des Champs-Élysées est l’un des endroits les plus prestigieux de Paris (et du monde entier), et accueille chaque jour des milliers de touristes d’un rang social relativement élevé. C’est donc un point on ne peut plus stratégique pour la Pomme !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog