Magazine Bien-être

Le face-kini : la cagoule qui protège du soleil !

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Le face-kini : la cagoule qui protège du soleil ! Vous n’allez peut-être pas en revenir mais le face-kini est LA nouvelle tendance de l’été en Chine. Il s’agit d’une cagoule anti-bronzage pour protéger votre visage du soleil… Mais comment cette mode à contre-courant a pu voir le jour ? 
 

Tout savoir sur le face-kini

Véritable cagoule nouvelle génération, recouvrant intégralement votre visage jusqu’au cou (laissant tout de même un espace pour vos yeux, nez et bouche), le face-kini apparaît comme le nouvel accessoire de l’été. Son objectif ? Protéger le visage contre les effets néfastes du soleil. En effet, celui-ci abîme considérablement votre peau à force de l’exposer à longueurs de journées et d’années. C’est pourquoi, en Chine les femmes ne souhaitent pas être bronzées et fuient continuellement les rayons du soleil… Par exemple, dans la rue en plein été, elles utilisent fréquemment le parapluie qui leur sert d’ombrelle ! Pour ce qui est de la place et des vacances au bord de la mer ou de la piscine, les chinoises ont trouvé une nouvelle alternative contre le soleil : le face-kini. 
Voilà maintenant 3 ans que ces cagoules au design peu saillant ont fait leur apparition sur le marché en Chine ! Les français ne sont visiblement pas encore convaincus par ses bénéfices… Et pourtant, le face-kini présente bien des avantages ! Plus protecteur qu’un chapeau et que la fameuse crème solaire qu’on a tous dans nos sacs de plage, votre visage ne peut pas être mieux protégé. Il peut également vous éviter d’éventuelles piqûres durant l’été. D’ailleurs, la femme âgée de 58 ans à l’origine de cette invention souhaitait se protéger à la fois du soleil et des méduses ! Vous adhérez au concept ? Alors il ne vous reste plus qu’à choisir le votre parmi les modèles proposés par facekini.com ! Vous aurez le choix entre une cagoule en coton fin ou en acrylique et de multiples coloris pour le rendre plus fashion (ou presque…). En tous cas, chez Fourchette & Bikini, on espère que ça ne va pas plus vous donner chaud que ça en a l’air !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines