Magazine Côté Femmes

Les solutions anti-âge : les secrets pour rester jeune

Publié le 21 août 2015 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Il est maintenant un fait scientifiquement prouvé que nous avons un certain contrôle sur le processus de vieillissement. Et notre alimentation quotidienne en est la clé. Voulez-vous connaître les éléments qui vous permettent de rester jeune aussi longtemps possible ? Voici quelques solutions.

Un sommeil mérité

Le manque de sommeil peut affecter des personnes de plusieurs façons. Par exemple, il peut avoir un impact sur les traits du visage d’une personne, leur poids et croyez-le ou pas, il peut également avoir une incidence sur la durée de vie d’une personne.
Le sommeil a toujours été une fascination pour les scientifiques et la recherche a montré qu’il est plus qu’un simple repos du corps et de l’esprit.

Le temps de sommeil suggéré pour une personne devrait être entre 7-8 heures. En avoir moins peut influer de nombreuses facettes de notre existence.
L’apparence peut être affectée par un manque de sommeil. Le sommeil est connu pour être un moment important pour les mécanismes de réparation de l’organisme à entrer en action. Le sommeil profond est un moment où le corps produit l’hormone de croissance pour aider à la réparation des tissus.

La prise de poids par le manque de sommeil est directement liée à un ralentissement du métabolisme. Combiné avec une augmentation de l’appétit, ceci est une combinaison dangereuse.

Pour ne pas rentrer dans d’autres détails et recherche sur le sommeil, il faut noter que 7-8 heures de sommeil de nuit pourrait être une excellent solution de anti-âge que vous rechercher désespérément alors qu’elle juste devant vos yeux ou sous votre nez.

Les régimes ou complémentaires alimentaires anti-âge

Essentiellement, tous les aliments riche en vitamine B6, vitamine A, vitamine B12, vitamine E, vitamine C, acide folique, carotène, sélénium ou qui inclurait des antioxydants en leur sein sont d’excellentes nourriture anti-âge. Parce que la plupart des produits que nous consommons de façon quotidienne ont ces antioxydants naturels. Nous pouvons affirmer avec confiance que le vrai secret anti-âge se trouve dans les aliments (fruits et légumes) entièrement naturels que nous mangeons sur une base quotidienne.

En plus d’aider à ralentir le processus de vieillissement, les antioxydants ont de nombreux autres avantages. Ils contribuent à la prévention de diverses maladies telles que les infections chroniques, des cataractes, accident vasculaire cérébral, les maladies cardiaques, le cancer et même la maladie d’Alzheimer.
Il n’y a fondamentalement pas de super-aliments anti-âge. Un excellent régime riche en vitamines et pauvre en cholestérol fait l’affaire.

Les exercices physiques

On ne répétera jamais assez. Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit. Faire des exercices réguliers nous permet de garder la forme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine