Magazine Blog

#TravelingNotebook1516 : le journal globe-trotter !

Par Asmaa @frip0uille
#TravelingNotebook1516 : le journal globe-trotter !

Il était une fois, un journal qui allait parcourir le monde...

Je parlais précédemment de ce projet fou fraîchement lancé. Un projet que j'ai eu envie de réaliser suite au visionnage du film " 4 filles et un jean " . Pour la petite histoire, le film compte les aventures de quatre inséparables amies qui se connaissent depuis toujours. Un été, la vie va les séparer pour la première fois... A la veille de cette rude séparation, les filles découvrent un jean qui leur va parfaitement à toutes. Elles décident alors de le porter à tour de rôle pour garder un contact physique. A des milliers de kilomètres de distance, les quatre filles partagent en étroite communion et à travers ce jean magique, leurs expériences, surprises, challenges et révélations.

J'ai donc pensé " pourquoi ne pas reprendre le concept avec à la place d'un vêtement, un journal a partager avec des personnes qui chérissent la correspondance et le papier " .

Dites à mes amis que je m'en vais et j'aime chacun des pas que je fais. Le soleil est mon guide et moi je m'en vais, je ne peux m'empêcher de sourire. Vous ne pourrez que sourire de nos histoires. Alors dites leur que je m'en vais, je pars vers de nouveaux amis. C'est vrai je m'en vais... Et je souris. Dites à mes amis que je m'en vais, je suis impatient d'arriver. Sous le soleil qui descend oui je m'en vais , c'est le bonheur à partager *

Quand j'ai lancé le projet, je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme à l'égard de celui-ci !

Une piqûre de rappel s'impose pour revenir sur le principe. J'envoie le journal à correspondante 1. Correspondante 1 envoie à correspondante 2. Correspondante 2 envoie le journal à correspondante 3 et ainsi de suite jusqu'à ce que la chaîne soit bouclée.

A tour de rôle, les participantes recevront le journal ; elles pourront y inscrire tout ce qu'elles souhaitent. Elles pourront coller, découper, écrire, dessiner, colorier, etc sur autant de pages qu'elles le souhaitent. Il faudra néanmoins garder le journal 2 semaines maximum car nombreuses sont les participantes et elles sont toutes impatientes de le recevoir ^^

Pour une question d'organisation et pour réduire les frais postaux, j'ai compartimenté la chaîne par pays. Par exemple : la France enverra vers la France. Sauf la dernière personne qui enverra vers la Belgique. La Belgique enverra vers la Belgique. Sauf la dernière de Belgique qui enverra vers USA, etc. Ainsi, les participantes n'auront pas à dépenser beaucoup d'argent pour envoyer à l'international. A chaque réception, les participantes m'avertiront par mail pour que je leur communique l'adresse de la personne à qui il faut envoyer le journal. Afin que chaque participante garde un souvenir de ce projet, il est possible de glisser une lettre/carte personnalisée et autres mignonneries dans l'enveloppe destinée à la personne suivante.

Quelques chiffres !

22 pays

Environ 60 participantes

Le cheminement !

Vous pouvez suivre le voyage du Traveling Notebook sur Instagram avec le hashtag officiel #TravelingNotebook1516 et/ou rejoindre le groupe officiel.

Les inscriptions pour la France sont toujours ouvertes.. alors n'hésitez pas à m'envoyer un mail à mllelafripouille@gmail.com si vous souhaitez rejoindre cette folle aventure !

#TravelingNotebook1516 journal globe-trotter

#TravelingNotebook1516 : le journal globe-trotter !

Une illuminée de plus dans la nature ! Étudiante de 24 ans en communication et relations presse. Bonne vivante à temps plein et blogueuse à mes heures pas perdues. D'un naturel passionné, je prêche l'épicurisme auprès de mes semblables. Geekette dans l'âme, j'aime traiter de sujets divers et variés. Vive l'éclectisme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog