Magazine Autres sports

Darley Prix Morny 2015

Publié le 22 août 2015 par Altim58
Gutaifan

Gutaifan

Si le Morny navigue entre le banal et le phénoménal avec une proportion plus élevée pour la première catégorie, on le doit principalement au statut de l'épreuve, une cible souvent facile pour les anglais qui viennent se tester à peu de frais pour les Middle Park Stakes.
SI on espère du Morny qu'il révèle un 2 ans d'exception capable de s'affirmer à 3 ans sur une distance supérieure à 1400 on peut attendre longtemps. A ce titre, la dernière belle édition aura été celle de
Divine Proportions. Depuis, pas grand chose....
Pour cette année, les deux anglais focalisent un peu l'attention car il peuvent ne pas être que des précoces voués à évoluer en sprinters masqués. Etant par deux étalons ayant le vent en poupe (Invincible Spirit, Dark Angel) ils ont dans leur pedigree l'assurance d'une tenue qui excède les foulées du dératé filant au poteau en apnée. Tous deux ont dans leur famille maternelle des lauréats de Guinées (Even Star, Nocturnal Spree, Panastrid).
Gutaifan via son aïeule Astrid Wood a même une ascendance qui intègre deux frères lauréats de l'Arc et de la Gold Cup (Levmoss, Le Moss).
Pour
Shalaa, ce qui est surprenant est que John Gosden envisage bien les Middle Park Stakes comme une cible avérée, mais point les Guinées même à priori comme une option probable... ce qui pourrait être considéré comme une légère faute de goût génétique.
De
Visorano, belle ascendance, par Rock Of Gibraltar, souche Aga Khan famille avec deux bons chevaux eux-mêmes par Rock Of Gibraltar (Varenar et Visiyani qui n'avaient pas une tenue énorme) de quoi penser à une possible progression à un bon niveau à 3 ans. Pas le cas de Tourny exploité quasi uniquement pour sa vitesse et sa précocité et qui disparaitra inévitablement l'année prochaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines