Magazine Culture

"Baby it's all beyond control"

Publié le 22 août 2015 par Teazine
Cela fait des mois et des mois que j'ai peur d'écrire cet article, même si une partie de moi en ressent le besoin et que, surtout, j'estime qu'il faut bien le dire tout haut, arrêter d'être dans le déni. Vous n'êtes pas stupides et cela se voit clairement que ce blog vit plus qu'au ralenti. Le terme vivoter est d'ailleurs plus approprié. Nous avons posté sept articles en 2015, et encore, l'un d'entre eux a été rédigé par une amie. En 2014 déjà les premiers indicateurs étaient là, à nous deux, nous avions pondu dix-neuf petits articles. Avec beaucoup d'amour, certes, mais tellement d'irrégularité. 
Alors voilà, je sais que vous êtes tout de même plusieurs à nous suivre quasi depuis le début, ou à nous avoir rejointes en cours de route, et nous avoir soutenues vaille que vaille, et nous vous devons tout de même des explications à ce quasi silence, plutôt embarrassant d'ailleurs quand on se targue de parler musique. La vérité, c'est qu'on s'est laissées prendre comme des merdes. Par le temps, par la vie. Tenir un blog représente un énorme investissement, aussi bien moral qu'en matière de temps. C'était tout à fait faisable lorsque nous étions encore au lycée ou au début de nos études. Avec l'âge, les responsabilités arrivent et, à 23 et 24 ans, on ne sait où donner de la tête. Et même si nous nous étions jurées que TEA n'en pâtirait pas, force est de constater que c'est rapé. 
Et oui, c'est dommage. Car cette aventure m'a apportée tellement, et je pense pouvoir ici parler aussi pour ma chère collègue helvète en écrivant cela : TEA nous a apporté plus que ce que nous pouvions imaginer. Des amis, des rencontres incroyables, des découvertes majeures, une sacrée expérience, des échanges enrichissants, des moments d'intense joie, et des instants de doutes et d'engueulades, aussi. TEA a fait en partie ce que nous sommes aujourd'hui.
Je ne pense pas que nous voulions abandonner le bébé, mais effectivement, nous avons été de bien piètres mères ces derniers temps. Cela va sûrement reprendre, mais certainement pas à la cadence de deux articles par semaine que l'on arrivait à tenir, parfois. Peut-être que nous continuerons à écrire mais seulement une ou deux fois par mois, un peu comme maintenant, en se sentant malgré nous coupables d'un tel délaissement mais également impuissantes face à toutes les autres obligations qui se sont désormais greffées à notre quotidien. En fait on ne sait pas. Mais on aime TEA et surtout, on vous aime. 
Pour ne pas vous avoir fait cliquer pour rien, j'ajoute une playlist de ce que j'ai écouté le plus clair de mon été. Bisous.
Illustration par ✞ Eva May Chan ✞
☾ ✞ ☾ ✞ ☾
Vår -  "Begin To Remember" Molly Nilsson - "I Hope You Die" Les Visiteurs Du Soir - "Je T'Ecris d'Un Pays" Lebanon Hanover - "Gallowdance" Pas de Deux - "Cardiocleptomanie" Peine Perdue - "Je Penche" Deux - "Game & Performance" Molly Nilsson - "Whiskey Sour" Anna Domino - "Land of My Dreams" Trisomie 21 - "La Fête Triste"
☾ ✞ ☾ ✞ ☾ ✞

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Teazine 5499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines