Magazine Cyclisme

Steve Chainel lance la première équipe française de cyclo-cross

Publié le 22 août 2015 par Passio10 @cycrossblog
Steve Chainel lance la première équipe française de cyclo-crossLa première équipe française de cyclo-cross! Voici le projet que vient de lancer Steve Chainel. Le coureur a rompu son contrat avec Cofidis, en accord avec l'équipe. C'est donc un nouveau projet qui attend le coureur. 
L'annonce de la création de cette nouvelle équipe marque le retour de Steve Chainel dans les labourés. Le coureur vosgien a décidé de se consacrer désormais à temps plein au cyclo-cross. Le coureur a part le passé réussi de très belles performances en cyclo-cross. Sa plus belle performance reste sûrement sa 4eme place lors des championnats du monde 2006. 
 L'effectif de l'équipe sera dans un premier temps uniquement composé de Steve Chainel et de ...son épouse, Lucie. Celle-ci fait partie, sans aucun doute, des meilleures mondiales. En effet, Lucie Chainel a terminé dans le top 10 des 4 dernières coupes du monde. 
Si l'effectif sera limité dans un premier temps, Steve Chainel compte bien ajouter à l'équipe plusieurs coureurs espoirs et juniors. Il s'agira peut être de coureurs de l'EC Stéogabiusn club avec lequel la cross team G4 s'est associé.

Le principal sponsor de l'équipe sera G4. Il s'agit d'une marque de vêtement  de sport lancé en 2010 par Geoffroy Lequatre. Il n'est pas étonnant que G4 investisse dans le cyclisme vu que Lequatre a été coureur professionnel durant 10 saisons, dont deux chez Cofidis, l'équipe jusqu'à présent de Steve Chainel. 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passio10 599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine