Magazine Séries

[Classement séries 2014/2015] 16- 12 Monkeys (saison 1)

Publié le 23 août 2015 par Robin210998
16- 12 Monkeys (saison 1) 
[Classement séries 2014/2015] 16- 12 Monkeys (saison 1)

Fiche Technique: 

Créateurs: Terry Matalas, Travis Fickett 
Acteurs: Aaron Stanford, Amanda Schull, Noah Bean ...
Nationalité: Américaine
Genre: Science-Fiction 
Format: 42 minutes 
Saison 1

12 Monkeys est l'une des nouvelles séries de la chaine Syfy diffusée début 2015. Elle est l'adaptation d'un film nommé "L'armée des 12 singes" que je ne connaissais pas avant de découvrir cette série, je ne pourrai donc pas faire de comparaison. Quoiqu'il en soit, 12 Monkeys est une agréable surprise d'autant plus que Syfy est une chaîne câblée qui produit beaucoup de séries de piètre qualité à l'image de Helix ou Haven. Hors, ici, les treize épisodes sont incroyablement riches en terme d'intrigues et le scénario est plutôt ingénieux. L'action de 12 Monkeys se situe en 2043 alors qu'un terrible virus a décimé presque l'intégralité de la population humaine. Une poignée de survivants, naturellement immunisés, sont regroupés sous terre sous les ordres de Jones qui tente, avec l'aide d'une machine temporelle, à retourner dans le passé pour empêcher la création et la propagation du virus. Et c'est James Cole qui est désigné pour cette mission. La principale force de la série est sa capacité à jongler continuellement entre les différentes époques et de développer plein d'intrigues secondaires qui finalement se rejoignent et parviennent, une fois mise bout à bout, à donner un résultat extrêmement convaincant. Finalement, le plus intéressant ne se trouve pas en 2043 mais dans les années 2000 où Cole va rencontrer le docteur Cassandra Railly avec qui il va tenter de percer les mystères de ce virus. Très vite, des mystères vont apparaître et les rebondissements vont s'enchaîner en particulier concernant l'armée des 12 singes, titre de la série et clé du virus pour Cole et Railly. 


[Classement séries 2014/2015] 16- 12 Monkeys (saison 1)
Cette fameuse armée suffit à entretenir le suspense tant elle semble dotée d'une marge de manoeuvre importante dans la propagation du virus. La composition même de ce groupe reste inexpliquée à la fin de la saison. Les personnages ne sont pas forcement passionnants et attachants sans toutefois être repoussants. Heureusement donc que la série bénéficie d'une bonne écriture permettant d'entretenir le suspense d'épisodes en épisodes forçant le téléspectateur à être devant son poste semaines après semaines. D'ailleurs, les scénaristes s'amusent à jouer avec le temps pour faire des personnages des marionnettes susceptibles de mourir à tout moment dans une certaine temporalité ne signifiant pas forcement leur mort définitive. 12 Monkeys est finalement une bonne surprise cette année au niveau des nouveautés, surtout venant d'une chaîne comme Syfy. La série a su séduire grâce à un scénario véritablement passionnant qui se joue du temps pour livrer encore plus de suspense et de mystère alors que la survie de l'Humanité est en jeu. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine