Magazine

des idios ou bien...

Publié le 06 juin 2008 par Adelfranck
http://www.leparisien.fr/home/maville/seineetmarnenord/articles.htm?articleid=298505495
Si ça vous avait échappé, voilà les propos présidentiels:
"Dans son discours sur la politique de l'emploi, le président reprend l'exemple du plaquiste entendu une demi-heure avant. « Est-il normal, dans un secteur en tension comme le bâtiment, qu'un citoyen français puisse refuser 67 fois des offres en un an, sans aucune sanction ? Il vit avec des indemnisations issues de vos cotisations. » Et d'évoquer la possibilité de radiation de la personne au second refus..."
Plus est gros, mieux ça passe. Ils ont été nombreux à ironiser sur ces conneries. On voit bien l'ANPE fournissant plusieurs emploi par semaine à ce quidam, correspondant à son métier, pendant une année complète. On voit bien aussi ce quidam se rendre à 67 rendez-vous avec la bouche en cul de poule alors qu'un seul RV raté à l'ANPE vous vaut la radiation immédiate...
Et la presse, naturellement de relayer tranquillement de pareilles âneries.
Ce qui nous amène à la fameuse baisse devenue habituelle du chômage, dont les chiffres sont comme toujours tranquillement relayés par la presse sans l'ombre d'une réflexion. Dans les pages voisines, on nous apprend la fermeture de Bosch, les licenciements et délocalisations sans nombre, mais tout  bien puisque le chômage est en baisse constante.
Et puis crotte, concluez vous-mêmes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adelfranck 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte