Magazine High tech

Test du transmetteur FM pour voitures Avantek

Publié le 23 août 2015 par Thsparis

Pour ce dernier article sur le blog, nous vous proposons de découvrir un nouvel accessoire signé Avantek. Si l’autoradio compatible avec votre terminal mobile n’est pas présent dans votre véhicule, et les tarifs ne sont pas forcément des plus agressifs pour en acquérir un, le transmetteur FM se veut l’accessoire parfait et bien moins onéreux pour vous permettre d’écouter la musique de votre téléphone en voiture.

Transmetteur Avantek1

Pour faire simple, cet accessoire vient s’alimenter dans le port allume-cigare de votre véhicule pour diffuser des ondes FM dont vous pouvez sélectionner manuellement la source (en veillant à sélectionner la même sur la radio du véhicule). En y branchant votre appareil, ce dernier envoie ensuite la musique souhaitée dans les enceintes de la voiture et le tour est joué. What else ?

Les avantages sont plutôt nombreux : réglages rapides et simples, possibilité d’accéder à toute sa bibliothèque musicale rapidement depuis son terminal, compatible avec tout terminal mobile équipé d’une prise jack (pour les écouteurs/casques habituellement), carte SD ou même clé USB, le transmetteur FM signé Avantek dispose de boutons physiques pour rapidement basculer d’une onde à une autre, changer de musique ou mettre en lecture/pause ou encore modifier le volume. Avec un support pivotant, il est assez aisé de trouver une bonne position pour l’avoir rapidement sous la main sans quitter la route des yeux. Pour ce qui est du son, une fois la bonne source audio trouvée (celle qui est le plus éloignée des chaînes radios, diffère selon votre région), la surprise est bien au rendez-vous. Pas de grésillements et très bon rendu quelque soit le niveau de volume, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Comme tout accessoire audio, il faut l’essayer pour mieux apprécier sa qualité et l’essayer c’est l’adopter.

Transmetteur Aventek2

Face au précédent modèle que nous avions pu tester, les résultats sont tout aussi convaincants mais le design offert par Avantek lui donne un point d’avance. Plus robuste et plus sympathique, il s’insère aussi plus facilement dans le port de la voiture. S’il y a tout de même un point faible à noter, c’est tout bêtement la longueur du câble jack qui est bien trop court pour placer son appareil sur un support mobile. En effet, il faudra se tourner vers un autre câble si l’on souhaite éloigner son appareil du transmetteur (et aussi éviter des interférences..). Bien que cela ne soit pas forcément onéreux, on regrette tout de même qu’un câble de grande taille ne soit pas inclus d’office. Proposé au tarif de 21,99€, l’accessoire a rapidement marqué son territoire dans notre véhicule et ne quitte d’ailleurs plus notre port allume-cigare. Enfin, notons que son port USB permet aussi de recharger son terminal mobile. Si cela devient presque habituel pour les nouveaux accessoires, inutile de préciser que c’est toujours un avantage à prendre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine