Magazine Culture

RELIGIONS : Crois ou meurt !

Publié le 23 août 2015 par Pege @pg120
Salut à tous,
Le Huffington Post Québec : Des millions de personnes soutiennent Raif Badawi, mais qui se soucie d`un pauvre jeune Mauritanien ?
¨  Au cours du mois de décembre 2013, un jeune blogueur mauritanien Mohamed Ould Cheikh M'Kheitir, 30 ans, a publié un article intitulé «Religions et Religiosité» dans lequel il défendait le droit de son peuple «artisan» en Mauritanie, utilisé et exploité au prétexte de son histoire récente de peuple esclave.
   Dans son article, Mohamed Cheikh évoque le système du « deux poids, deux mesures » utilisé par le prophète Mahomet lui-même lorsqu'il traitait avec les Juifs et avec les Arabes; et explique que le prophète tuait les Juifs, mais pardonnait aux Arabes parce qu'ils sont du même sang.
   Mohamed Cheikh a tenté de démontrer dans son blogue comment la religion agit en matière de hiérarchie sociale et de discrimination entre les classes sociales. Des gens sont sortis dans les rues de Mauritanie pour manifester contre l'article en criant « Mort au blogueur ». L'article a été considéré comme un blasphème envers le prophète, car il le dépeignait comme une personne injuste, qui préfère sa tribu à d'autres tribus.
   Les autorités l'ont arrêté le 2 janvier 2014 et il a été présenté devant le tribunal en décembre 2014, pour y être condamné à mort le jour même. Avant l'annonce de la sentence, Mohamed Cheikh a prononcé la Shahada, indiquant ainsi clairement qu'il était musulman, et a expliqué que son intention n'était pas de critiquer le prophète Mahomet. Il a présenté ses excuses pour avoir écrit ce texte. Le juge n'a pas rien retenu de ses paroles et a prononcé la sentence de mort. Selon l'Agence France-Presse, Mohamed Cheikh, s'est «évanoui lors de la lecture du verdict, a été ranimé, puis reconduit vers la prison».
Des millions de personnes à travers le monde se sont ralliés à l'appui de Raif Badawi, mais qui prendra soin d'un pauvre jeune homme en Mauritanie? Il sera exécuté pour blasphème par ceux qui affirment que l`État islamique ne représente pas l`Islam !!! (Voir l`article au complet)
http://quebec.huffingtonpost.ca/ensaf-haidar/des-millions-de-personnes_b_8022394.html?ncid=tweetlnkcahpmg00000011
Pégé
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista / Ubuntu 10.04 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pege 110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte