Magazine Cinéma

Film Animation : Les Cinq Légendes (2012)

Par Ric01a

les cinq légendes

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Dans le genre film d’animation, on va pas se la jouer entre nous, je dirais que Les Cinq Légende est assez bien réalisé et qui dispose d’une écriture légère plutôt destiné  à un public jeune. Mais dans le fond… La réalité est tout autre !

En bref l’histoire : Jack Frost, c’est un esprit malin (la neige, la glace, tout ça c’est son dada) qui se réveille dans un lac gelé et qui n’a pas d’autre souvenirs avant ce moment. On apprend ensuite que le père Noël, le lapin de pâques, la fée des dents ainsi que le marchant de sable forment tous un groupe qui s’appelle les Avengers…. Pardon, les Gardiens…. Et qui ont pour missions de protéger les enfants du monde entiers, leurs rêves et le devoir de leur faire croire à d’autre conneries bien plus grosse…Bref, on voit pas ce film de la même manière que si on avait six ans ;).

L’élément perturbateur arrive, il s’appelle Noirceur, le bonhomme sept heures (En version québécoise) ou Pitch le croque mitaine (En version française… Oui, moi aussi ça m’a choqué… On est vraiment à chier des fois…Autant la version québécoise parle plus, ça rime, c’est enfantin, c’est ancré dans leur culture là bas…. Autant chez nous, on s’en bas les ********). Il est pas content parce que personne ne crois en lui, donc du coup y veut faire peur à tout les enfants du monde entier pour qu’on le remarque en volant leurs rêves, les dents sous les oreillers et les œufs cachés.

Mais comment contré cette ignoble personnage ? Ben la Lune choisis un nouvel Avenger…Gardien ! Ainsi Jack Frost rejoins le groupe et tous ensemble vont mettre une raclé à Noirceur.

Le tout m’a énormément fait penser à un film de super héros. Chacun à ses pouvoirs magique et armes à porter de mains (Ce qui est assez contradictoire pour des esprits de bonté et d’amour, bref…). Mention Spéciale à Jack Frost qui glace de la glace… Le mystère qui l’entoure est aussi évident que lorsque je perd mon portable et que je le retrouve deux minutes après dans les toilettes par terre….

A part tout ça, oui, Les Cinq Légendes est à voir ! Nan sérieux, il est sympa à regarder car les personnages sont plutôt attachant et quelques part on en redemanderais presque… Comme les Avengers enfaite…

Félicitation aussi au casting du doublage :

  • Chris Pine : Jack Frost
  • Isla Fisher : la Fée des dents
  • Hugh Jackman : le lapin de Pâques
  • Alec Baldwin : le père Noël
  • Jude Law : Noirceur le Bonhomme Sept Heures (Québec), ou Pitch le croque-mitaine (France)

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte