Magazine Cinéma

Film : Papa (2004)

Par Ric01a

papa

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Voila comment je vois les choses personnellement : Alain Chabat est extraordinaire dans ce film… Franchement, je ne m’attendais pas à une aussi forte dose d’émotion. Le pitch est assez simple et dévoile un père et son fils qui font route vers leur foyer situé en Provence. Entre galères, rire et leçons de vie, le film ne se veut pas moraliste mais bel et bien attendrissant au plus haut point. Cependant, derrière cette petite histoire sans importance se cache un terrible drame qui se dévoile peu à peu (même si il n’est pas difficile de comprendre ce qui arrive).

J’ai vraiment beaucoup aimé les scènes drôle ou Alain Chabat taquine son fiston (le coup du Sandwich ou du lit à l’hôtel m’ont fait hurler de rire).

Lorsque l’on arrive à la fin du film et qu’on y réfléchis un peu… Un scénario encore plus catastrophique se dévoile sous nos yeux… Alors ma question… Est-ce intentionnel ou pas ? On nous dévoile peut-être une vérité bien pire que celle expliqué par le film bêtement.

SPOIL ALERT UNIQUEMENT POUR LES GENS QUI ONT FINI LE FILM :









Pour ma part, c’est le petit qui as tuer son frère parce qu’il était jaloux que ses parents s’occupe pas de lui. Moi je le vois comme ça personnellement. Pareil pour le début, on nous montre sans cesse la carte de Médecin du Papa et souvent à la radio il est fait état d’un grave accident… Donc je pense que les deux sont liés et qu’ils reviennent de la bas (Mais pourquoi avoir amené le petit ? Pour resserrer les liens ?)

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte