Magazine Voyages

Est-ce égoïste de partir habiter dans un autre pays?

Publié le 23 août 2015 par Foxweasley
J'ai entendu, et ce plus d'une fois, des gens me dire qu'ils ne pourraient pas partir car ils ont leur famille et amis et que quelque part ça serait égoïste de partir si loin d'eux.
Est-ce égoïste de partir habiter dans un autre pays?peperonity.com
Peut-on considérer que certains de nos choix de vie sont entièrement centrés sur nos intérêts en rejetant ceux des autres? Et dans ce cas faut-il se sentir coupable? Ou tout n'est pas si noir?
A mon avis, il n'est pas très raisonnable de voir la vie en noir et blanc.
Et pour en revenir à la question de départ, je pense que partir habiter dans un autre pays est en partie égoïste mais pas à 100%
Alors pourquoi, dans un premier temps, pouvons-nous penser que c'est un choix assez, voir tout à fait égoïste?
Évidemment il est logique de penser que l'idée d'expatriation vienne de vous, et non des autres. Vous suivez donc vos envies, et ce même si vous savez que vous blesserez les personnes qui vous aiment en partant vivre loin d'eux. C'est choisir, quelque part, votre bien être, vos désirs avant les leurs. C'est le choix d'abandonner, de laisser derrière vous ces personnes, pour vivre votre petite vie. C'est donc une décision centrée uniquement autour de vous-même. On peut donc dire en ce sens que c'est être égoïste.
Oui mais!
Parce que sinon ça serait trop simple!
On ne peut pas passer votre vie à faire plaisir aux gens et rater les chances qui s'offrent à nous. Il faut aussi être raisonnable, habiter dans un autre pays ne veut pas non plus dire que vous ne reverrez plus jamais vos amis ou famille! C'est sure que les relations ne seront plus les mêmes. Et ça aide aussi à faire le tri!
Si cette question vous préoccupe, essayez de vous rendre compte que vous ne pouvez pas satisfaire tous le monde tout le temps. Ce qui devrait rendre les gens que vous aimez heureux, c'est que vous le soyez vous-même.
C'est votre vie, faites en ce que vous voulez. Vous risquez de vivre une vie bien monotone si vous vous laissez influencer par les désirs de tous sauf les votres! Ce qui est triste de mon point de vue.
Et si la vie vous semble insupportable de cette façon, rien ne vous empêche de rentrer dans votre pays ;)
Nous n'avons qu'une seule vie, profitez en!
Je vous dis à la prochaine!
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,  -Twitter LaFroggyInTheUK -Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine