Magazine Côté Femmes

La semaine où j'ai eu 40 ans

Publié le 23 août 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Cette semaine c'était la dernière de vacances pour L'Epoux. Je pense que nous avons travaillé (avec succès puisque je suis encore là pour en témoigner ce soir) notre "parentalité bienveillante" pour supporter les Blonds.

J'ai eu le sentiment d'avoir un compte à rebours en tête, comme une conscience aigüe des heures que je laissais derrière moi, cette trentaine bouleversante pour une quarantaine que je souhaite apaisée et réconcilée avec moi-même.

Bref, je me suis regardée le nombril et ai écouté mes désirs sans scrupules.

Lundi 17. Au programme mon kilomètre effectué avec vigueur, mes muscles s'en sont souvenus deux jours. Et puis, un tour de manège avec un check-mec de mise au point devant les auto-tamponneuses.

La semaine où j'ai eu 40 ans
La semaine où j'ai eu 40 ans

Mardi 18. Alors que mes pêcheurs nous offrent une entrée royale, je deviens beaucoup plus blonde sous les mains expertes de mon beau-père.

Mercredi 19. J'ai déniché de jolis petits lampions qui me ravissent !

La semaine où j'ai eu 40 ans

Jeudi 20. Ernest la glue rayon de soleil qui est aussi joyeux que colérique, et dont les humeurs sont tant dépendantes des miennes (et vice-versa).

Je termine la lecture d' un roman époustouflan t.

La semaine où j'ai eu 40 ans
La semaine où j'ai eu 40 ans

Vendredi 21. Mon frère, le soleil et la chaleur sont là, on en profite tous.

Je passe un long moment avec une amie qui m'abeaucoup manqué ces dernières années, et je me sens comme rassemblée. Ce signe est de bonne augure.

La semaine où j'ai eu 40 ans
La semaine où j'ai eu 40 ans

Samedi 22. Je suis en cuisine dès le réveil. Mon téléphone bippe, sonne, clignote et je peine à répondre à tous. Ce sera la fête dès 16 heures et nous gérons la chaleur grâce au jardin ombragé de ma Maman qui nous accueille tous généreusement.

Je souffle tard mes bougies, 4 lanternes sont lancées, symbolisant chacune une décennie et la quatrième a pris un superbe envol ...

Dimanche 23. Couchée très tard, réveillée très très tôt ( devinez grâce à qui?!), la journée s'étire avec une grosse sieste et mon apprentissage de deux de mes cadeaux parmi la quarantaine reçue... Je n'ai jamais été aussi gâtée de ma vie. J'avance dans cette quarantaine choyée et le coeur repu d'amour et de témoignages. C'est émouvant...

(Mes voisines et amies @helenenikongirl et @annelauretab s'en sont donné à coeur joie sur Instagram si ça vous dit ...)

Quelle fabuleuse semaine!

Les autres participations sont chez VirginieB et on se retrouve demain, lundi, pour évoquer les photos de vacances ou les photos que l'on fait au quotidien : rangées dans des albums? affichées au mur?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte