Magazine

Harry Potter, l’exposition : Paris 2015

Publié le 23 août 2015 par Dzigue @dzigue

Harry Potter Exposition Paris

L’Univers magique de J.K.ROLLING : soit vous avez plongé dedans, soit vous êtes restés sur la rive… Les Moldus, Sang-de-Bourbe, Mangemorts et autres Cracmols n’ont rien d’étrangers pour vous ? Alors, je vous invite à vous rendre très vite à une visite du Studio de Harry Potter !

Harry Potter… désormais un classique !

La lecture des sept ouvrages et leur traduction cinématographique sont de réels moments de magie permettant de s’évader dans un univers bien particulier. Le Héros jeune sorcier de 11 ans au départ, que nous suivons durant toute sa scolarité à Poudlard (la célèbre école de sorciers britannique) doit déjouer tous les pièges tendus par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom qui souhaite retrouver la force et la puissance qui lui ont été ôtés par le jeune Potter alors bébé. Ce garçon particulier, dont la cicatrice est mondialement connue, est entouré de deux fidèles amis Ron Weasley et Hermione Granger dont la singularité lui sera d’un grand secours à nombreuses reprises. Si le choixpeau magique lui permet d’opter pour Gryffondor (ce que vous pouvez expérimenter à l’entrée de l’exposition), le jeune élève pourra s’afficher dans l’équipe de Quidditch et démontrer sa valeur.

Une exposition riche !

L’exposition parisienne en place jusqu’au 4 septembre prochain à la Cité du Cinéma, vous permet de passer dans les coulisses des décors des huit opus. Tout démarre par un passage par la case « photo souvenir » où l’on peut choisir la baguette d’un des personnages ! Personnellement, j’ai opté pour la baguette de Severus Rogue…

Après être passé par le sondage du Choixpeau Magique qui vous permet de connaitre la Maison (Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou Poufsouffle) à laquelle on appartient,  on ne sent d’emblée dans l’ambiance en passant devant le Poudlard Express avec la musique en fond sonore (musique dont j’aurai l’occasion de vous parler lors d’un prochain billet…) et les décors utilisés ! Nous trouvons pas exemple les différentes tenues portées par les acteurs à diverses occasions ! Que ce soit lors de la Coupe de Feu avec les différentes écoles de sorcelleries venues s’affronter dans le célèbre tournoi ou bien lorsqu’il s’agit de rejoindre l’Ordre du Phénix. Les mandragores peuvent également être soulevées et leur célèbre cri ne vous laisse pas indifférent ! Après avoir pu photographier les tenues des équipes de Quidditch, il est possible de tenter de marquer un point en passant la balle en cuir dans les célèbres cerceaux verticaux !

L’ambiance de la Cabane de Hagrid est bien réelle et la décoration a été superbement bien pensée pour permettre au spectateur une immersion totale !

Les plus fans d’entre nous sont même venus parés du célèbre costume de sorcier avec la baguette officielle !

Envie de poursuivre avec la Magie !

Bref, on s’en met plein la vue, plein la tête et on repart pour de nouvelles aventures ! Bien entendu, la boutique à la sortie de l’exposition vous permet de repartir avec des bonbons de chez Bertie Crochue, des chocogrenouilles ! Le large choix de baguettes magique permettra à chacun d’opter pour celle de son héros préféré !

Personnellement, à l’occasion d’une visite dans la capitale britannique, je ne manquerai pas de faire le détour par l’exposition officielle et pérenne du célèbre petit sorcier, véritable filon pour la Warner Bross Cie !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3090 partages Voir son profil
Voir son blog