Magazine High tech

Apple iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Publié le 23 août 2015 par Chahidhamza @ChahidHamza

Apple a fait un grand bond en avant en étendant la gamme iPhone. Et cela parce que l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus apportent de nouveaux changements. Tout est en mieux.

Le design

La première remarque quand on voit l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, c'est la taille. Ces nouveaux bijoux d'Apple arborent des carcasses plus larges que celles de leurs prédécesseurs mais bien plus fins avec 6,9 et 7,1mm d'épaisseur. Et les écrans suivent logiquement cet agrandissement, avec 4,7 pouces pour le premier et 5,5 pour la version grande taille.

Certaines personnes vont même jusqu'à qualifier l'iPhone 6 Plus de phablette. Et visiblement, ce n'est pas tout à fait faux. Mais les bords arrondis et les lignes épurées ne sont pas sans rappeler le premier iPhone ou l'iPod Touch pour la version XXL, abandonnant ainsi le style anguleux de l'iPhone 5. Par ailleurs, la coque est entièrement métallique et les trois couleurs argent, or et gris cosmique offrent une apparence encore plus raffinée.

Matériels et logiciels

Au niveau de la batterie, Apple annonce plus d'autonomie et moins de consommation avec des smartphone s annoncés pourtant comme plus performants que jamais. Et c'est bien le cas. On peut dire que ces nouvelles générations d'iPhone sont mieux équipées. A commencer par la puce double-cœur A8 64-bits et le coprocesseur de mouvement M8.

L'iOS est également mis à jour avec la version 8 sur les iPhone 6 et 6 Plus. La connexion sans fil est le 4G pour une vitesse impressionnante. Au niveau de l'appareil photo, Apple a choisi de garder ses 8mpx devenus traditionnels mais pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, la résolution est au sommet, atteignant les 1334×750 et 1920×1080 pour des photos et des vidéos mieux définies. D'ailleurs, sur le 6 Plus, un stabilisateur optique a été installé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog