Magazine Régions du monde

Pourquoi l’Australie ?

Publié le 23 août 2015 par Seulsaumonde @seulsomonde

Moins de 2 ans après notre retour en France, nous repartons sur les routes du Monde. Nous avons choisis de partir tenter l’aventure ailleurs, voir du pays, découvrir autre chose. Mais Pourquoi l’Australie ? C’est toujours la première question qui revient sur toutes les lèvres et c’est logique.

Effectivement, c’est une bonne question. Elle a occupé notre esprit un certain temps vu que durant notre tour du monde, plusieurs pays nous donnait envie de venir y voir de plus près.

Sydney_opera_coeur

Sydney

Voici les 5 raisons qui nous ont décidées :

1. Nous y sommes passés et nous avions adorés. Nos 10 jours nous ont laissés un goût de trop peu et l’envie irrésistible de venir découvrir ce pays continent pour une période plus longue.

2. L’Australie nous permet encore une immigration facile avec comme premier pas le visa vacance travail (Working Holiday Visa) qui nous permet d’aller poser un pied en Australie, faire du tourisme, bosser et définir si ça nous plaît et si on veut y rester. Moins définitif, plus rapide et moins cher que la demande de résidence permanente. 1 an pour tester quoi.

3. Si on veut rester, Nicolas a la chance de faire partie des métiers recherchés de l’immigration choisi. Donc à priori, il devrait pouvoir trouver un « sponsor », c’est à dire une entreprise qui nous subventionne le visa, et si ce n’est pas lui, ce sera peut-être moi la première. Si toutefois, nous ne trouvons pas de sponsor mais souhaitons rester, nous pouvons faire une demande de notre côté pour une demande de résidence permanente moyennant finance. La possibilité et la facilité de l’obtention d’un visa longue durée (permis de séjour)  a été déterminante par rapport à d’autres pays où cette question est beaucoup plus compliquée.

4. C’est à l’autre bout du monde. Bien que ça ne réjouisse pas nos familles, et bien, le fait que ce soit dans une autre partie du monde, cela nous plaît. Un autre monde, une autre faune et flore, et une autre base pour visiter le monde depuis là-bas, histoire de se faire des petites vacances dans les îles du pacifique !

5. Le beau temps toujours présent quelque part dans le pays !
Bah oui, autant en profitez pour aller dans un endroit où il fait beau un peu tout le temps, ça peut pas faire de mal, non ?

Voilà, c’est principalement pour ces raisons et aussi pour d’autres que nous partons le 27 septembre prochain pour Darwin et la côte Ouest.
Si vous avez des conseils, des bons plans, des amis là-bas, des informations… Nous prenons tout !

Australie - J7 - Myall Lakes National Parks - 030

Nicolas au milieu de la végétation au Myall Lakes National Park

En attendant de vous en dire un peu plus sur notre projet là-bas et de partager de nouvelles photos, je vous invite à aller faire un tour voir les photos du tour du monde 2013 histoire de voyager un peu : PAR ICI.

A très bientôt

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte