Magazine Ebusiness

Handicap : des accessoires innovants, design et fun

Publié le 24 août 2015 par Fabien79

La Minca, start-up nancéienne, propose une multitude d’objets ludiques et esthétiques pour accessoiriser les équipements des personnes handicapées.

fauteuil la minca

Une canne réglable ou pliante, un fauteuil roulant léger, électrique ou encore à propulsion manuelle… L’accent est toujours mis sur le côté « pratique » des appareils destinés aux personnes en situation de handicap. Mais qu’en est-il de leur aspect esthétique, design ? Pourquoi le handicap n’ouvrirait-il pas la porte à un peu de folie, de couleur, de futilité ? C’est ce qu’ont pensé Sébastien et Yacine en créant La Minca . Si la praticité est toujours au cœur des produits qu’ils proposent (Sébastien étant ergothérapeute de métier), leur démarche va plus loin encore. Selon eux tout le monde a le droit de se faire plaisir en s’offrant de jolies choses. Ainsi sur leur site e-commerce, on trouve des jantes « punchy », des accoudoirs-peluches pour les enfants, des flasques de roue en tous genres, des cannes de marche colorées et dotées d’imprimés, etc. Mais aussi des objets inexistants dans le monde du handicap, comme par exemple des éclairages empruntés à l’univers du vélo. Les deux entrepreneurs présentent des produits dénichés à l’international et proposent également aux internautes de soumettre leurs idées de projets pour les développer. À bon entendeur !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien79 6985 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte