Magazine Cinéma

[Test Blu-Ray Disc] American Heist

Par Régis Marton @LeBlurayphile
[Test Blu-Ray Disc] American Heist[Test Blu-Ray Disc] American Heist

Un film de : Sarik Andreasyan

Avec : Hayden Christensen, Adrien Brody, Jordana Brewster, Aliaune " Akon " Thiam, Tory Kittles

James décide de prendre sa vie en main avec sa petite copine Emily et de laisser derrière lui son sombre passé. Au même moment, son frère ainé Frankie sort de 10 ans de prison. Il compte bien reprendre les " affaires " au grand dam de James. James est embrigadé contre son gré par Frankie dans ce qui est censé être un " petit coup " avec une bande de malfrat dont Sugar est à la tête. Un dernier braquage qui leur permettra de se faire un paquet de pognon, de tirer un trait définitif sur leurs anciennes vies et de rattraper le temps perdu. Mais il s'avère que cela va devenir l'un des braquages les plus explosifs et des plus sanglants que l'Amérique n'aie jamais connue.

Micro-critique :

Petit film produit par les frères Christensen (Hayden et Tove) avec une équipe russe, d'anciens bons acteurs devenus " has-been " et une star du hip-hop essayant de se faire une carrière en tant qu'interprète, Americain Heist laisse présager à un DTV digne des films de ceux de Steven Seagal, et vous auriez raison. Et cela est dut à l'inexpérience du réalisateur qui essaie des prise de vue qui désoriente plus qu'autre chose, au jeu des acteurs qui soit en font trop ou pas assez, à des personnages soit trop cliché soit pas assez développé et la morale sous-jacente au film n'aide en rien à cela. Dans le même genre, nous vous conseillerons The Town.

Blu-ray :

Vidéo : Le rendu HD assez bluffant.

Audio : La VF et VO sont encodées en DTS-HD Master Audio 5.1, et s'avèrent toutes deux équilibrées et parfaitement claires, même si - comme d'habitude - la version originale est plus dynamique que la francophone.

Bonus :

Interview de l'équipe du film (17'02) : Les acteurs du films parlent de leurs approches de leurs personnages, de leur motivation sur le film. On y apprend les raisons qui ont poussées Hayden Christensen à faire une pause dans sa carrière, les difficultés à travailler avec un réalisateur qui ne parle pas la même langue que son équipe et à trouver l'interprète idéal pour jouer l'antagoniste.

Making of (11'32) : La featurette nous explique comment la scène de braquage a pris de l'importance au fur et à mesure des ré-écritures, les scènes de la cours poursuite demandent une grande dextérité avec les boîtiers de vitesses manuels pour les acteurs, comment la luminosité a été gérer pour la scène du cimetière, les relations fraternelles et rendre hommage au films de braquage.

Si vous achetez ce(s) B-RD via les liens, le site percevra une petite commission. Ceci permettra de le soutenir, tout en vous faisant plaisir et de participer à son amélioration.

American Heist

[Test Blu-Ray Disc] American Heist

The following two tabs change content below.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Régis Marton 2834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines