Magazine Design et Architecture

Frederick gibberd

Publié le 24 août 2015 par Aelezig

z35

Frederick Gibberd (7 janvier 1908 - 9 janvier 1984) était un architecte britannique, également urbaniste et paysagiste.  

Né à Coventry, aîné des cinq enfants d'un tailleur, il est employé en 1925 dans un cabinet d'architectes à Birmingham et débute des études d'architecture à la Birmingham School of Art.

Gibberd a été influencé par les travaux du Corbusier et Mies van der Rohe. Il s'installe en 1930 et dessine le Pullman Court, à Londres, des logements peu coûteux, qui lancent sa carrière. Il en construira plusieurs autres.

Il est consultant en urbanisme et architecture pour le développement de Harlow, afin de créer une ville nouvelle destinées à accueillir les Londoniens ayant perdu leur logement après les bombardements de la seconde guerre mondiale. Il y a notamment réalisé The Lawn, un immeuble de neuf étages en ailes de papillon. Harlow est considéré comme un modèle de la construction d'après-guerre au Royaume-Uni, et une leçon d'architecture moderne et de planification urbaine. L'ouvrage de Gibberd "Harlow : The story of a new town" est un must dans les bibliothèques des architectes.

Mais il est aussi l'auteur de nombreuses autres constructions.

z33

The Lawn, Harlow

z34

Cathédrale métropolitaine de Liverpool


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte