Magazine Conso

Costa Navarino, une destination famille idéale

Publié le 24 août 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Costa Navarino, située dans la région de Messénie dans le Sud-ouest du Péloponnèse est une destination famille idéale.

Les deux hôtels de Navarino Dunes, The Romanos, a Luxury Collection Resort et The Westin Resort Costa Navarino font de cette destination méditerranéenne le lieu idéal pour des vacances en famille.

Au sein du Westin Resort Costa Navarino, les besoins des enfants et des jeunes sont une priorité, créant ainsi un univers familial chaleureux, idéal pour se détendre, se changer les idées et laisser libre cours à son imagination. L’hôtel propose des chambres familiales ou communicantes ainsi qu’un check-in réservé aux enfants et d’autres services inédits.

Les installations pour les enfants et les jeunes comprennent:

La crèche Cocoon, spécialement conçue pour accueillir les bébés et les jeunes enfants de quatre mois à trois ans. Ils pourront exprimer leur créativité et développer leurs sens, sous la bienveillance d’un personnel qualifié et expérimenté. Cocoon propose ses services à la demi journée ou à la journée. Des espaces de jeux dédiés peuvent accueillir les parents qui désirent profiter des installations avec leurs enfants. Pour les bébés de 8 à 18 mois, un programme d’exploration sensoriel a été mis au point, les bébés sont sollicités de façon ludique: musique, chant et jeux pour développer les mouvements. Pour les enfants de 18 mois à 3 ans, le programme des activités leur permet de développer leur aptitudes avec des jeux de rôle, du chant, de la danse et des jeux qui leur permettant de développer les motricité.

Aqua Park
Cocoon7
Cocoon8

Cocoon9
Cocoon10
SandCastle 1

SandCastle2
SandCastle3
SandCastle6

SandCastle7
SandCastle8
SandCastle12

SandCastle13
SandCastle16
SandCastle17

SandCastle qui propose des activités ludiques et éducatives ainsi que la possibilité aux enfants d’y passer la nuit. Sandcastle met en place différentes activités pour chaque groupe d’âge de 4 à 7 ans et de 8 à 12 ans.  Les enfants qui séjournent à Costa Navarino peuvent profiter du Sandcastle et de ses activités disponibles toute la journée, où leurs moindres besoins seront entendus. A travers la découverte et la création et grâce au soutien d’un personnel qualifié par WWKC, les enfants peuvent y élargir leurs champs de connaissances et développer leurs compétences.

De nouvelles expériences leur font prendre part à l’histoire de Costa Navarino et de la région de Messénie. Des jeux de rôle leur permettent ainsi de se prendre pour des pirates messéniens, de suivre les traces d’Hercules en Messénie ou partir à la découverte de la nature environnante. Les enfants de tout âge peuvent faire leur premières armes en environement et ainsi se sensibiliser à la protection des merveilles naturelles et espèces rares de la région comme les tortues de mer Caouannes, le caméléon d’Afrique et de la flore endémique lors de treks organisés en collaboration avec National Geographic. Les enfants pourront également participer à des ateliers d’artisanat et des cours de cuisine et de pâtisserie. Les jeunes hôtes pourront s’inspirer du mode de vie local et reproduire leurs expériences par la poterie et la peinture, faisant revivre l’histoire et les traditions de la région.

Les deux centres sont gérés par Wordwide Kids Company (WWKC), société reconnue dans la formation de professionnels de l’enfance. Avec l’aide de Costa Navarino, ils proposent une combinaison unique des meilleures activités pour les enfants et ainsi permettent à toute la famille de passer des vacances extraordinaires. L’expertise de WWKC se joint à la philosophie de la destination de créer des expériences pour les plus jeunes dont ils se souviendront.

Activités Sportives

L’exceptionnel cadre naturel et le climat doux de la Messénie sont autant d’avantages pour Costa Navarino, qui devient ainsi une destination idéale toute l’année.  Grâce à un grand choix d’activités ludiques et sportives, les enfants de tous âges pourront s’adonner à de nombreux loisirs de plein air. Le « Sports & Entertainment Center » de Navarino Dunes est agrémenté d’un bowling et d’un terrain de basketball. Le « Navarino Racquet Academy », quant à lui, offre tous les équipements nécessaires pour des parties de tennis, squash, badminton, paddle-tennis et beach-tennis. Des coachs expérimentés accompagnent les enfants et les débutants dans leurs parties de jeu. Des cours de mini-tennis et de golf, aux jeux et techniques innovants, seront également proposés aux enfants. Ils pourront ensuite se rafraichir le temps d’un plongeon ou d’une glissade sur le toboggan du parc aquatique du site. Navarino Sea offre un large choix d’activités nautiques dont il est possible de profiter toute l’année grâce aux douces températures telles que le surf, le kite-surf et la plongée. Les enfant peuvent accompagner leurs parents lors de ballades à vélo organisées par Navarino Outdoors et ainsi découvrir les paysages de la Messénie.

Golf

Les enfants peuvent prendre des cours de golf à la Golf Academy. En plus des cours de golf adaptés à leur niveau et à leur âge, les jeunes hôtes peuvent apprendre ce sport d’une façon ludique et amusante avec Starting New at Golf (SNAG®). SNAG est une méthode développées sur plusieurs années qui combine l’apprentissage et le jeu dans le but de développer la technique et l’apprentissage pour les joueurs débutants, en utilisant des équippements et des programmes adaptés.

Navarino Natura Hall

Le Navarino Natura Hall est un espace interactif où les enfants peuvent tout apprendre sur l’environnement naturel, la terre et les habitants de la Messénie d’une façon ludique et éducative. Ce centre offre des systèmes de technologie interactive, des présentations, des films et des programmes spécialement conçus, servant ainsi de point de départ idéal pour découvrir le patrimoine naturel de la région. Le centre a été créé en collaboration avec l’Université de Stockholm, l’Académie d’Athènes, La Société Ornithologique Hellénique, L’Association Hellénique de la Protection de l’Environnement Marin (HELMEPA) et la Fondation Navarino.

International Museums Day 2012.
Navarino Natura Hall _2
Navarino Natura Hall _3

Navarino Natura Hall_4
Navarino Natura Hall1

Informations sur le site : www.costanavarino.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines