Magazine Côté Femmes

Ambroise Tézenas à la librairie Maupetit

Publié le 24 août 2015 par Christianpoulot @lemodalogue

Découverte du travail photographique d’Ambroise Tézenas dont l’exposition « Photographies » à l’incontournable librairie Maupetit de Marseille était prolongée quelques jours.

Ambroise Tézenas, né en 1972, diplômé en 1994 de l’école d’Arts Appliqués de Vevey (Suisse) fût reporter et passa la plus grande partie de son temps en Asie du Sud-Est, Amérique Centrale et Amérique du Sud. Depuis 2001 il se consacre à des projets plus personnels délaissant ses collaborations avec la presse. Son travail artistique est représenté en France par la galerie Mélanie Rio.

« I was here, Tourisme de la désolation » est son dernier travail, véritable enquête, présenté aux Rencontres de la Photographie d’Arles du 6 juillet au 20 septembre 2015.

Un ouvrage à été édité accompagnant son investigation entamée sur la signification de ces nouveaux lieux touristiques réunissant des zones de catastrophes industrielles, des lieux de génocides (Auschwitz) et autres lieux morbides, un phénomène baptisé « Tourisme noir ». Un ouvrage sur une tendance macabre à découvrir absolument.

Ci-dessous, accrochage de l’exposition « Photographies »

ambroise-tezenas-1
ambroise-tezenas-2
ambroise-tezenas-3
ambroise-tezenas-4
ambroise-tezenas-5
ambroise-tezenas-6
ambroise-tezenas-7
ambroise-tezenas-8
ambroise-tezenas-9
ambroise-tezenas-10

La librairie Maupetit sur La Canebière depuis 1927, une sélection dynamique et pointue.

ambroise-tezenas-11


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christianpoulot 2733 partages Voir son profil
Voir son blog