Magazine Culture

AMERICAN ULTRA : Le film déjanté de la rentrée

Publié le 24 août 2015 par Misteremma @misteremma

Voci un bien sympathique film d'action déjanté rempli d'humour et d'amour pour la rentrée 2015 ! American Ultra de Nima Nourizadeh ( Projet X) raconte la vie de Mike Howell et de sa petite amie Phoebe. Tous les deux junkies, ils vivent une vie paisible et sans ambition. Lorsqu'une dame vient trouver Mike dans son magasin, sa vie va soudainement être chamboulée : il se retrouve au milieu d'une opération gouvernementale visant à l'éliminer... car il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée !

Mike Howell est joué par Jesse Eisenberg que le grand public avait découvert dans le film de David Fincher, The Social Network, dans lequel il incarne l'inventeur de Facebook, Mark Zuckerberg. Vous avez ensuite pu l'apercevoir dans To Rome with Love de Woody Allen (2012) aux côtés d'Alec Baldwin, Roberto Benigni, Penélope Cruz et Ellen Page.

Phoebe est, quant à elle, interprétée par Kristen Stewart. L'actrice de Twilight, Still Alice ou encore Sils Maria donne de sa personne : de jeune fille douce, elle se révèle être une agent de la CIA qui en prend pas mal sur le tronche pour sauver son petit ami. Il semblerait qu'il y ait une véritable coup de foudre professionnel entre les deux acteurs. Elle a d'ailleurs déclarer qu'elle aimerait jouer avec Jesse tous les 5 ans... Il y a 5 ans, c'était dans Adventureland : un job d'été à éviter.

Le rôle de Victoria Lasseter (la dame qui a fabriqué l'agent Mike Howell) est joué par Connie Britton, vue dans Nashville mais c'est Uma Thurman qui fut initialement choisie. Son contrat ne fut jamais signé et ce fut Sharon Stone qui hérita du rôle... mais, suite à un problème d'emploi du temps, l'actrice de Basic Instinct abandonna le projet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42508 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte