Magazine Bons plans

Séries | Mad Men

Par Audreyrz @_onceuponalife_

Mad men

tatouages-note-de-musique-tattoo
 There is no big lie - Tribute 

J'ai découvert cette série assez tardivement . J'en avais entendu parler un milliard de fois dans les médias et c'est ce qui a fini par aiguiser ma curiosité.

Le topo ? 

Dans les années 60 , à New York , on suit Don Draper , brillant publicitaire que toutes les agences de communication s'arrachent. Une fois embauché par une société publicitaire , on suit l'évolution de celle-ci . Entre intrigues personnelles et professionnelles , cette série est captivante.

Les acteurs sont TOUS excellentissimes et les dialogues intelligents 

Les costumes , souvent évoqués lorsqu'on parle de la série , sont particulièrement réussis , ce qui renforce le réalisme de la série.

C'est une série INTELLO , qui se regarde avec des yeux d'esthétes , loin des séries où chaque épisode se clôt par un suspens incroyable , ici , il faut savoir prendre le temps d'admirer la mise en scène et le sens de l'esthétique très pointu de la série . 

J'ai aimé assister au processus créatif des publicités , ce milieu , très cruel et concurrentiel, m'a fasciné.

A travers l'évolution de l'entreprise , c'est l'évolution d'une société toute entière qui est racontée ( place des femmes , société de consommation , homosexualité , ...).

C'est un plongeon dans l'histoire , une véritable étude sociologique.

Et puis , ce qui donne une profondeur certaine à la série c'est son personnage principal , Don , attachant comme détestable , cet homme à femmes , souffre d'un mal-être qui le consume depuis son retour de la guerre.

Les personnages masculins sont , en quelque sorte , influencés par l'image parfaite de Draper , on a l'impression que la constante compétition du milieu publicitaire qui touche leur vie professionnelle comme personnelle , les empêchent de s'épanouir.

Les personnages féminins sont magnifiques , leur évolution , donne un ton résolument féministe à la série. 

Alors que Mad men s'est achevée en 2015 après sept saisons , elle aura marqué une époque , remettant à la mode les sixties.  

Ma note : 9/10

Je vous recommande de tout coeur cette série , intello , certes , mais une GRANDE série ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audreyrz 133 partages Voir son profil
Voir son blog