Magazine France

Les Jeunes avec Nicolas Mayer-Rossignol : tour des côtes normandes

Publié le 24 août 2015 par Ps76
NMR Tour des cotes Normandes

Laura Slimani, Présidente du Mouvement des jeunes socialistes et des Jeunes socialistes européens, le rappelait :

«toutes les régions n’ont pas la chance d’avoir le Président le plus jeune de France ! À 38 ans, Nicolas Mayer-Rossignol incarne ce renouvellement dont la politique française a tant besoin»


Du 17 au 24 Août, les Jeunes socialistes sont allés à la rencontre et au contact des habitants de la Grande Normandie
, de notre nouvelle région, au fil de son long du littoral pour « faire la Normandie ». L’objectif : en 10 étapes, revenir de manière informelle et détendue sur les compétences de la Région mais aussi défendre le solide bilan de la gauche en Basse et en Haute Normandie.

Une belle occasion d’imaginer, notamment avec les jeunes qui sont les premiers concernés, la Normandie de demain : quels services publics dans une région plus grande ? Quelle proximité de la nouvelle Région avec les citoyens ? Quelle politique jeunesse peut être portée par la Normandie ?

Les Jeunes Socialistes Normands sont convaincus du sens et de la qualité de la candidature de Nicolas Mayer-Rossignol pour la Présidence de la Normandie. Et ils connaissent la valeur d’une grande Région à gauche pour les jeunes : plus de solidarité, plus de culture, plus d’éducation. Autant d’éléments qui bénéficient directement aux moins de 30 ans.».

Au Havre, Nicolas Mayer-Rossignol était rejoint par Nicolas Rouly (Premier Secrétaire Fédéral PS de Seine-Maritime) et Catherine Troallic (Députée du Havre)

NMR NIcolas Rouly Catherine Troallic tour des cotes normandes

 
A cinq mois des élections régionales de décembre 2015 (vote les 6 et 13 Décembre prochains), les Jeunes Socialistes sont donc mobilisés pour inciter les normands à s’inscrire sur les listes électorales, car un dispositif de la loi permet une inscription jusqu’au 30 septembre, pour voter en décembre !

Ce tour a débuté par une conférence de presse de Nicolas Mayer-Rossignol, candidat à la Présidence de la Normandie et de Laura Slimani, Présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes et des Jeunes Socialistes Européens au Tréport.

Avec-NMR-faisons-la-Normandie-MJS-PS-Tour-des-cotes-normandesLe tour «Avec NMR, les jeunes font la Normandie ! » a traversé chaque département normand :
17/08 – Le Tréport / Dieppe
18/08 – Fécamp / Le Havre
19/08 – Cabourg / Ouistreham
20/08 – Caen 21/08 – Saint-Lô
22/08 – Cherbourg-Octeville
23/08 – Granville / Mont-Saint-Michel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte