Magazine Beauté

Du beurre et de l'huile de coco dans mon café - Le Bulletproof Coffee

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
C'est temps-ci, je me suis laissée tentée par le régime paleo et fait beaucoup de recherche sur le sujet. Après avoir eu une mauvaise expérience en matière de sucre, depuis un mois je ne met plus de sucre dans mon café, je met du lait d'amande ou encore.... Du beurre et de l'huile de coco. Mon premier café le matin est donc un latte avec du beurre et de l'huile de coco. Ça s'appelle un Bulletproof Coffee.

Du beurre et de l'huile de coco dans mon café - Le Bulletproof Coffee

Originalement, le Bulletproof Coffee est a été développé par Dave Asprey, en 2009, suite à un voyage au Tibet durant lequel on lui a servi un thé à base de beurre de Yak. C'est une boisson très consommée au Tibet. Dave Asprey c'est inspiré du principe, parce que ce qu'il faut savoir, qu'au Tibet, c'est un rituel le matin de boire un thé au beurre de Yak au lieu du déjeuner. Aux États-Unis, la folie de la nutrition et de la cure parfaite pour être en santé est en train de devenir une folie furieuse. Sérieusement, il n'y a pas une journée ou je vois des études qui se contredise sans cesse sur tel ou tel aliment, sur la façon de consommer les aliments, etc. J'ai plusieurs amis qui ne jurent que par Dave Asprey et ils ont de très très bon résultats, alors ça m'a tenté de m'y mettre aussi! Le secret? Pas d'aliment transformé, pas de sucre, pas de féculent que du naturel et beaucoup d'huile et de gras. Quoi du gras? Oui du gras... des bons gras par contre!

Le Butter Coffee ou le Bulletproof Coffee doit être consommé le matin 12h après le dernier repas. Il va remplacer le déjeuner. Attention, je ne dis pas de ne pas manger, je dis juste que c'est le premier aliment consommer dans la journée. Le beurre et l'huile de coco vont stabiliser la caféine (donc diminution de la consommation de caféine) pour créer un effet stable du café, sans "up and down" du café qui nous fait dire... hum un autre café ce ne serait pas mal. Non! Rien de ça. L'huile de coco est également excellente pour le cerveau et le beurre contient certains nutriment non négligeable tel que du calcium, des minéraux, de l'eau et des vitamines liposolubles A, D et E.

Ma recette de Bulletproof Coffee actuel est:


2 cuillère à soupe de beurre non salé
1 cuillère à soupe d'huile de coco
290 de café fort Amazonia

Le tout passé au mélangeur jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux qui rappelle le latte.

Prochainement, j'aimerais tester la version avec du beurre de cacao au lieu du beurre traditionnel non salé. À suivre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog