Magazine Info Locale

Et ailleurs chez nos amis

Publié le 24 août 2015 par Mainsdoeuvres

A la rentrée, la saison des festivals n’est pas terminée ! Intitulé cette année « Aventures, Musiques vagabondes » , le Festival d’Ile de France nous emmène pour un voyage musical du 6 septembre au 11 octobre 2015.
Du 11 au 25 septembre, le festival Jerk Off nous propose de découvrir la richesse des cultures queer et alternatives dans trois lieux phares de la capitale.
Enfin, ce weekend, retrouvez notre équipe et ses partenaires sur le stand du RIF à Rock en Seine.


ROCK EN SEINE
RIF réseaux départementaux de lieux de musiques actuelles

DU 28 AU 30 AOUT

JPEG - 120.1 ko

Comme chaque année, le RIF sera présent sur Rock en Seine sous le stand de la Région Ile-de-France. 300 m² seront consacrés à toutes les musiques, toute l’année, en Ile-de-France avec

D’un côté...
La 5ème scène de Rock en Seine où 9 groupes franciliens seront à découvrir en showcases.

  • Vendredi à partir de 16h15 : Sheeduz / Pearl and John / I love my neighbours
  • Samedi à partir de 16h15 : 21YO / Janice / Axel and the farmers
  • Dimanche à partir de 15h45 : Klink Clock / Owlle / Nadeah

De l’autre...
Les réseaux départementaux, adhérents du RIF seront présents pour :

  • faire découvrir la programmation des salles de concerts franciliennes,
  • donner des infos sur les studios de répétition, les écoles de musiques, les studios d’enregistrement,
  • et des conseils pour tous projets musicaux.

Des jeux seront organisés pour faire gagner des places de concerts et des goodies.


JERK OFF FESTIVAL # 8

DU 11 AU 25 SEPTEMBRE
Point Éphémère / Le Carreau du Temple / Petit Bain

JPEG - 22.8 ko

Le festival Jerk Off croisera les cultures, jonglera avec les identités et célèbrera les corps. Toujours pluridisciplinaire, Jerk Off offre aux artistes un espace de liberté et d’expression en dehors d’un circuit souvent trop institutionnalisé.

Aussi, pendant 15 jours et dans trois lieux (Carreau du Temple, Point Éphémère, Le Petit Bain), le festival proposera une programmation allant de la danse à la performance, du clubbing au théâtre en passant par la photo.

Autour des cultures gays & lesbiennes mais pas que, inspiré du queer dans le sens où les identités sont plurielles, Jerk Off est surtout un moment où se rencontrent les publics, un moment de découvertes, artistiques et humaines.

Pour plus d’infos
Site internet Jerk Off
Événement facebook


FESTIVAL D’ILE DE FRANCE
AVENTURES MUSIQUES VAGABONDES

DU 6 SEPTEMBRE AU 11 OCTOBRE
31 CONCERTS / 27 LIEUX

JPEG - 20.9 ko

Depuis 39 ans, le Festival d’Ile de France, à l’initiative du Conseil Régional, anime l’automne francilien avec une trentaine de concerts, dont une majorité de créations, articulés autour d’une thématique chaque année renouvelée.

Au programme
Des musiques classiques, du baroque à la création contemporaine, des musiques du monde et des musiques rock ou électroniques, avec bien souvent des passerelles entre ces répertoires !

Entre 20 et 25 000 spectateurs suivent ce jeu de piste culturel en Île-de-France et découvrent à l’occasion des concerts des lieux du patrimoine parfois inaccessibles au public (châteaux, églises, cirques, anciennes usines ou parcs somptueux). L’écoute des divers répertoires dans ces cadres uniques est la promesse de moments hors du commun et de souvenirs forts.

Le Festival d’Ile de France propose également une centaine d’actions culturelles autour des concerts : résidences de création avec amateurs, visites, rencontres, conférences, ateliers, masterclasses et interventions en milieu scolaire.

Pour plus d’infos
Site internet
Facebook


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine