Magazine Beauté

Bordeaux s’ouvre petit à petit aux parfums de niche

Publié le 25 août 2015 par Thenewmeninthecity

Tout le monde n'habite pas à Paris ! Et heureusement beaucoup d'amateurs de parfums à la recherche de fragrances atypiques peuvent désormais sentir et s'offrir des parfums plus ou moins rares et de qualité. Bordeaux par exemple, capitale mondiale du vin, voit des boutiques s'ouvrent petit à petit dans son enchevêtrement de rues du centre ville. The new Men in the City vous propose de découvrir trois adresses incontournables si vous habitez la région ou que vous passez dans les environs où vous vous laisserez envoûter par les trésors olfactifs quelles recèlent...

Ombres Portées
Bordeaux s’ouvre petit à petit aux parfums de niche

C'est à l'abri des regards indiscrets, à deux pas du cinéma CGR Le Français, qu'Ombres Portées a choisi d'ouvrir fin 2014 sa cinquième adresse française. On y retrouve cette ambiance proustienne propre à la marque où chaque parfum y dévoile son histoire. Dans ce bel écrin, on savoure avec délice quelques unes des fragrances enivrantes de la haute parfumerie signées Penhaligon's, Frédéric Malle ou encore Acqua di Parma. Sans oublier les bougies Astier de Villatte, celles de la dernière collection Ombres Portées (que nous vous avions présentée ici) et des marques de soins confidentielles comme Aesop, Egyptian Magic, Dhc, Malin+Goetz.

Ombres Portées Bordeaux
21 rue Condillac - 33000 Bordeaux
Tél. 05 56 23 87 46
www.ombresportees.fr

La Parfumerie Bordelaise
Bordeaux s’ouvre petit à petit aux parfums de niche

Partez de la place Gambetta et descendez la rue Porte Dijeaux en direction de la rue Sainte-Catherine. Entre la librairie Mollat et le glacier Amorino, vous trouverez la rue du Temple. Poussez maintenant la porte du n°17. Vous voici dans la boutique de La Parfumerie Bordelaise. Dans ce lieu cosy où les parfums, les bougies ou les produits de soins sont rois et les conseils de Fabienne et Sophie précieux, vous aurez le plaisir de trouver diptyque, La Parfumerie Générale, Byredo, Miller Harris, Parfums d'Empire, la Manufacture des Châteaux, Phaedon, Jardins de France et encore quelques autres.

La Parfumerie Bordelaise
17 rue du Temple - 33000 Bordeaux
Tél. 05 56 81 14 56
www.laparfumeriebordelaise.fr

Le nez insurjé
Bordeaux s’ouvre petit à petit aux parfums de niche

C'est la petite dernière qui a ouvert ses portes en mars 2015. Une parfumerie aux allures de laboratoire où tout a été chiné dans divers brocantes, du sofa aux livres anciens en passant par le violon posé sur une étagère. Aliette et Gaston, deux inséparables qui possèdent déjà deux autres boutiques dans le quartier, aiment tous les deux les belles histoires, celles qui ont un parfum qui pénètre avec authenticité, audace et élégance. Assis confortablement dans leur petit salon, vous découvrirez les classiques et nouveautés de marques comme État Libre d'Orange, La Parfumerie Moderne, Laboratory Perfumes, James Heeley, Liquides Imaginaires, Maison Martin Margiela, Institut Très Bien. Vous y découvrirez aussi une sélection de bougies et de soins parmi lesquels Malin+Goetz et Lumi.

Le Nez Insurgé
32 rue du Pas Saint Georges - 33000 Bordeaux
www.lenezinsurge.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thenewmeninthecity 7852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte